Il détiendra deux records, celui du Single Rail Coaster le plus haut et le plus long du monde

© Six Flags Magic Mountain

© Six Flags Magic Mountain

Six Flags Magic Mountain est une véritable institution en Californie, au même titre que Universal Studios Hollywood ou Disneyland. Le parc californien est un incontournable pour les amateurs du genre, surnommé la « capitale mondiale des sensations fortes », il couvre plus de 105 hectares et propose pas moins de 51 attractions pour toute la famille, dont 19 grands huit.

Six Flags Magic Mountain étoffe sa riche collection de grands huit, avec un 20e hit. Le choix s’est porté sur une réalisation du spécialiste américain Rocky Mountain Construction, un modèle Raptor Track dénommé Wonder Woman Flight of Courage. Il détiendra deux records. Celui du Single Rail Coaster le plus haut et le plus long du monde.

Installé dans la zone thématique DC Universe, celle-ci sera complètement réaménagée et inclura une nouvelle expérience innovative de restaurant et de bar, ainsi qu'une boutique DC Comics.

Côté caractéristiques de la machine, c'est une version custom de Raptor Track, plus longue que la version standard. Un parcours de 1 005 mètres, ponctué d'une remontée mécanique culminante à 40 mètres et pourvue d'une chute à 87° d'inclinaison, mais aussi de 3 inversions. Wonder Woman Flight of Courage dispose de quatre trains à voitures monoplaces de 12 passagers, dont la vitesse annoncée est de 93 km/h. Un système de station d'embarquement mobile permet l'utilisation des quatre trains simultanément. 

Ce type de grand huit Raptor Track est monorail (Single Rail Coaster). Le rail unique ne mesure que 38 cm de large. L'ouverture de Wonder Woman Flight of Courage est attendue pour l'été 2022.

Le parc est le plus connu du groupe de loisirs américain Six Flags, en raison de son utilisation comme décor dans de nombreux films et émissions télévisées. Six Flags Magic Mountain est situé à Valencia près de Santa Clarita en Californie, à environ une heure de route au nord-est de Los Angeles.

© 2021 WW

© Six Flags Magic Mountain

© Six Flags Magic Mountain

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :