Un investissement de 6 millions d'euros

© Plopsa

© Plopsa

Plopsa Station Antwerp, le nouveau parc couvert du Groupe Plopsa, situé dans le bâtiment de la gare d’Anvers-Central, vient d'être officiellement ouvert. Cet événement festif s'est déroulé en présence du maire d'Anvers, Bart De Wever, du cofondateur de Studio 100, Hans Bourlon et du PDG de Plopsa, Steve Van den Kerkhof. Plopsa Station Antwerp est un investissement de 6 millions d'euros et est maintenant le neuvième parc Plopsa.

Comics Station, dans la gare d’Anvers-Central, a ouvert ses portes en 2017. En 2019, les actionnaires, PMV, Vermec et Standaard Uitgeverij, étaient à la recherche de nouveaux partenaires capables de faire passer le parc d'attractions à la vitesse supérieure. Finalement, ils ont opté pour une vente complète. Puis, à la fin du mois de décembre 2019, le Groupe Plopsa a repris le parc.

"Ce week-end, nous sommes ouverts en tant qu'ouverture teste, puis nous fermerons le parc pendant une semaine pour tout peaufiner sur la base des résultats de ce premier week-end, avant d'ouvrir de manière permanente et continue à partir du samedi 30 octobre, avec le début des vacances de Toussaint. Nous attendons 200 000 à 250 000 visiteurs par an. En outre, nous recevons déjà beaucoup de demandes de la part d'entreprises pour des événements familiaux et clients.", a déclaré Steve Van den Kerkhof, PDG de Plopsa.

15 attractions

Au cours des deux dernières années, de nombreux travaux ont été réalisés pour donner un nouveau visage au parc intérieur. De nouvelles attractions et du contenu du Studio 100 ont été ajoutés, notamment "Les Vélos Volants" de Mega Mindy, "Le Jardin de Maya", "Le Manège de Bumba", "K3 Discocars", "La Tempête en Mer" de Pat le Pirate et "La Tour de Chute de Vic" de Vic le Viking. Les personnages de bandes dessinées les plus connus, tels que Lucky Luke, Gil & Jo, Bob & Bobette et les Schtroumpfs de l'ancien Comics Station, ont également conservé leur place. Les 15 attractions sont principalement destinées aux enfants âgés de 2 à 10 ans.

Emplacement unique

Son emplacement unique, dans le bâtiment de la gare d'Anvers-Central, signifie que Plopsa Station Antwerp est extrêmement facile à atteindre. Grâce à la collaboration avec la SNCB, les visiteurs bénéficient également d'une réduction de 50 % sur leur voyage en train aller-retour depuis et vers la gare centrale d'Anvers.

Tickets & abonnements

Plopsa Station Antwerp fonctionne avec une capacité limitée. C'est pourquoi chaque visiteur doit réserver un billet à l'avance pour le jour où il souhaite visiter le parc. Vous pouvez le faire facilement en ligne sur www.plopsastationantwerp.be. Plopsa Station Antwerp sera ouvert tous les jours à partir du 30 octobre.

© 2021 Plopsa

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :