Célébrer Halloween en famille pendant les vacances de la Toussaint

© Europa-Park

© Europa-Park

Pendant les vacances de la Toussaint, Europa-Park accueille ses visiteurs dans l'ambiance envoûtante d'Halloween. Sorcières, fantômes, vampires assoiffés et squelettes dansants s'emparent des allées et des scènes du meilleur parc de loisirs au monde. Plus de 180 000 citrouilles, 15 000 chrysanthèmes, 6 000 plants de maïs et 3 000 bottes de paille transforment les 15 quartiers thématiques en un mystérieux paysage automnal prêt à être exploré en famille !

Plus de 100 attractions attendent les visiteurs dans l'ambiance d'Halloween ! Éclairs, brume et musique fantomatique transforment les tasses du quartier hollandais en « Griezelkopjes » et le carrousel du quartier espagnol devient « Feria Swing - Le vol des vampires » pour une escapade lugubre. Chair de poule également garantie pour toute la famille au « Château hanté » dans le quartier italien.

De nombreuses animations attendent les petits et grands amateurs de frissons. Dans le village d'Halloween au cœur du quartier français, il faut retrouver son chemin dans le labyrinthe pour enfants « Spooky Steps ». Pour s'immerger totalement dans l'ambiance d'Halloween, des stands de tatouage et de coiffures attendent les plus jeunes pour une transformation stupéfiante. Direction le quartier grec pour découvrir le spectacle de patinage sur glace « Surpr'ice with the Celtic Shadows » ou le quartier espagnol pour assister au spectacle de marionnettes « Les Pilleurs de Tombes ». En fin de journée, des créatures épouvantables débarquent pour tourmenter les visiteurs lors de l'incontournable « Parade Halloween » quotidienne. Dès le 30 octobre, le spectacle aquatique et pyrotechnique « Hellfire Fountains » promet un temps fort époustouflant et effrayant sur le lac de l'Univers de l'Aventure.

Des plaisirs culinaires de saison s'invitent aussi à Europa-Park. Entre un succulent wrap Halloween, un velouté de potiron bien chaud, un délicieux « SCARY-Burger » ou des frites au fromage et au piment, il y en a pour tous les goûts. Pour faire le plein de souvenirs sur la thématique Halloween, direction le « Petite boutique de l'horreur II ».

Avec Rulantica, l'univers aquatique d'Europa-Park inspiré de la Scandinavie, les vacances de la Toussaint sont aussi propices à la baignade et aux plaisirs de la glisse. Des espaces thématisés destinés aux plus jeunes, une aire de jeux aquatiques, une immense piscine à vagues et bien d'autres attractions aquatiques attendent les visiteurs dans l'espace intérieur de 32 600 m² faisant la part belle à la décoration automnale. Des animations pour les enfants, des spectacles, des délices de saison et des points photo Halloween offrant une toile de fond originale pour des clichés souvenirs en famille y sont également proposés. Pendant que les enfants s'amusent dans les toboggans, les parents peuvent se ressourcer au sein de l'espace de détente & sauna « Hyggedal ».

© 2021 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :