La victime est tombée de l'attraction de 36 mètres 

© Glenwood Caverns Adventure

© Glenwood Caverns Adventure

Le parc de loisirs Glenwood Caverns Adventure, situé dans le Colorado, a été le théâtre d'un dramatique accident mortel le dimanche 5 septembre 2021, nous rapporte la presse locale. Une petite fille de 6 ans a été mortellement blessée sur l'attraction Haunted mine drop.

Les circonstances n'ont pas immédiatement été révélées par le parc. La chaîne de télévision CBS a rapporté qu'une ambulance avait été appelée pour quelqu’un de tombé de l’attraction et qui serait au fond du puit. 

Ouvert en juillet 2017, il s'agit d'une attraction de type tour de chute pouvant atteindre 4G d’accélération. Les visiteurs embarquent au niveau du sol et font une chute de 36 mètres dans une mine.

Le rapport d'enquête des autorités révèle que ce tragique accident était évitable, et malheureusement semble être entièrement dû aux erreurs des opérateurs.

La jeune fille est tombée de son siège pendant le cycle de l'attraction, car elle était assise sur la ceinture de sécurité. D'après CBS qui a eu accès au rapport d'enquête, le siège dans lequel était la jeune victime, était inoccupé lors du cycle précédent et la ceinture était restée bouclée. Cela aurait normalement été évité si les opérateurs de l'attraction avaient vérifié sa ceinture avant de lancer le cycle. Ce qui n'a pas été le cas. Les deux opérateurs étaient de nouvelles recrues, tous deux ayant été embauchés dans les deux mois avant l'accident.

Apparemment, l'attraction a détecté que quelque chose n'allait pas et a envoyé un code d'alarme au pupitre de commande des opérateurs. Mais ceux-ci ne savaient pas ce que cela signifiait, ni quoi faire, ont simplement réinitialisé le système et lancé le cycle mortel.

Il s'agit de toute évidence d'une cascade d'erreurs humaines, engendrée par le manque de formation et d'expérience des opérateurs. 

A noter que l'attraction est fermée et n'est plus référencée sur le site internet de Glenwood Caverns Adventure depuis l'accident. 

© 2021 WW / CBS 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :