Une belle initiative qui permet de découvrir ou redécouvrir la richesse culturelle et les traditions de la région

© Europa-Park

© Europa-Park

Le 19 septembre 2021, Europa-Park propose une journée d'animations placée sous le signe de l'Alsace. Une belle initiative qui permet de découvrir ou redécouvrir la richesse culturelle et les traditions de la région ! À cette occasion, c'est tout le quartier français qui se décore et prend vie pour immerger les visiteurs dans une ambiance typiquement alsacienne.

Fanions, cigognes et personnages alsaciens réalisés en ballons viendront égayer les allées, où les visiteurs croiseront une multitude de personnages en costumes traditionnels alsaciens, mais aussi les clowns Charly Panto & Paty. Ils pourront également découvrir les univers musicaux de deux finalistes de la dernière édition du concours de chanson en alsacien « d'Stimme » : celui très pop de Brigitte Crenner, ainsi que celui plus swing aux accents jazzy de Cynthia Colombo.

Un « A Cœur », symbole emblématique de la marque « Imaginalsace », sera le point photo idéal pour les visiteurs en quête de clichés à partager sur les réseaux sociaux. Petits et grands pourront aussi se régaler avec de délicieux bretzels distribués pour l'occasion par l'enseigne alsacienne « Boehli ».

Madame Freudenreich, la grand-mère alsacienne qui a élu domicile dans le quartier français d'Europa-Park pour y élever ses adorables dinosaures, sera aussi à l'honneur pour cette journée. La comédienne et humoriste alsacienne Huguette Dreikaus incarnera ce personnage hors du commun et prendra plaisir à poser avec les visiteurs pour des photos-souvenirs en compagnie de l'un de ses dinosaures. Ils pourront retrouver l'univers fascinant et décalé de ce personnage - de ses caves à vin reconverties en chenil pour dinosaures, à son luxuriant jardin où les reptiles sont nourris de délicieux Kougelhopfs - dans l'attraction familiale « Madame Freudenreich Curiosités ».

Pour les amateurs de sensations fortes (à partir de 12 ans ou de 6 ans si accompagné d'un adulte), rendez-vous avec Madame Freudenreich - en réalité virtuelle cette fois - à bord du grand huit « Alpenexpress Coastiality » dans le quartier autrichien. Equipés de lunettes de réalité virtuelle, les visiteurs plongent dans l'aventure interactive « Madame Freudenreich - course de dinos VR » pour une course de caisses à savon endiablée parfaitement synchronisée aux mouvements du wagon.

Une belle journée en perspective pour faire le plein d'animations et d'attractions et vibrer au rythme de l'Alsace à Europa-Park !

© 2021 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :