Le parc, déjà partenaire premium du club, devient sponsor « namer »

© Europa-Park

© Europa-Park

Très bientôt, l'équipe du SC Fribourg jouera ses matchs à domicile dans le « stade Europa-Park ». Le meilleur parc de loisirs du monde, partenaire de longue date du club, vient en effet de devenir sponsor « namer » du nouveau stade. Europa-Park est ainsi le seul parc de loisirs au monde à donner son nom à un stade dans l'une des ligues majeures de football.

Le partenariat entre le club de Bundesliga et le parc de loisirs aux multiples récompenses existe depuis le début des années 1990 et Europa-Park est devenu partenaire premium en 2009. Le parrainage du stade est donc une nouvelle étape dans cette coopération fructueuse et durable qui s'appuie sur des valeurs communes. Le contrat de « naming » à long terme témoigne de l'estime et de la confiance que les deux partenaires ont l'un envers l'autre. Oliver Leki, membre du conseil d'administration du SC Fribourg, déclare : « Nous sommes ravis d'attribuer les droits de nommage du nouveau stade à Europa-Park. Le parc et le club sont fermement ancrés dans la région et sont synonymes d'émotions, de partage et de durabilité. »

Toute la famille Mack a une relation étroite avec le football. Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park, explique : « Entre le SC Fribourg et Europa-Park, ça colle tout simplement ! Le club est un phare sportif dans la région et, grâce à son action durable et réussie en faveur de la jeunesse, il est connu au-delà des frontières du pays. Le stade Europa-Park, avec son architecture exceptionnelle, est une réussite. Il s'intègre harmonieusement dans son environnement et deviendra bientôt un fleuron pour la ville de Fribourg et sa région. Mon frère Jürgen et moi sommes impatients d'aller voir des matchs passionnants en compagnie de fans heureux dans ce nouvel écrin ! ».

Situé à proximité immédiate du parc des expositions de Fribourg, le stade Europa-Park prendra vie dès octobre avec la mise en place du lettrage sur sa façade. Juste à temps pour accueillir les joueurs du SC Fribourg pour leur premier match à domicile en Bundesliga le week-end du 15 au 17 octobre (date à confirmer).

© 2021 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :