Une femme a été blessée par un objet métallique

© Eric Marshall

© Eric Marshall

Le parc d'attractions américain Cedar Point a fermé son roller coaster à sensations fortes Top Thrill Dragster pour le reste de la saison, alors qu'une enquête se poursuit sur un incident qui a blessé une femme dimanche dernier après-midi.

Alors qu'elle se trouvait dans la file d'attente, la victime a été touchée par un objet métallique tombé du roller coaster en fin de parcours. L'identité de celle-ci n'a pas été divulguée, ni son état.

Une enquête a été ouverte en collaboration avec la division de la sécurité des foires et des manèges de l'Ohio, les ingénieurs et le constructeur. Top Thrill Dragster restera fermé pour la saison 2021. La sécurité des visiteurs est la priorité absolue de Cedar Point.

Ouvert depuis 2003, Top Thrill Dragster est un puissant accelerator coaster à propulsion hydraulique développé par l'entreprise spécialisée Intamin. Le parcours de 853 mètres est constitué d'une catapulte hydraulique propulsant les trains à la vitesse vertigineuse de 193 km/h, d'un très impressionnant Top Hat de 128 mètres de haut et d'une descente possédant une spirale verticale. Cedar Point est situé à Sandusky dans l'Ohio, aux États-Unis, sur une péninsule du lac Érié. Il détient plusieurs records, dont celui du parc ayant le plus d'attractions.

© 2021 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :