Un véritable concentré d'adrénaline

© Six Flags Fiesta Texas

© Six Flags Fiesta Texas

Le parc d'attractions Six Flags Fiesta Texas situé près de San Antonio au Texas, accueille en 2022 Dr. Diabolical’s Cliffhanger, le roller coaster avec la chute la plus raide du monde ! 

Le Dr Diabolical proclame avoir un élixir de la fontaine de jouvence, capable de préserver la vie. Il attire les visiteurs sans méfiance, mais ceux-ci ne savent pas qu'il les utilise pour réaliser son plan diabolique d'effrayer le monde avec ses créatures menaçantes. Le Dr Diabolical a construit une machine pour récolter l'essence de l'adrénaline et de la peur humaines afin de nourrir ses créatures.

Dr. Diabolical’s Cliffhanger est un roller coaster de type Dive Coaster développé par l'entreprise suisse spécialisée Bolliger & Mabillard. Le parcours de 762 mètres et qui culmine à 46 mètres est composé d'une première chute verticale à 95 degrés d'inclinaison, soit la plus raide du monde pour ce modèle.  Ainsi que de plusieurs figures sensationnelles, comme une inversion Immelmann, un variant Zero-G Roll de 270 degrés et une spirale Helix. Equipé de trois trains, la vitesse maximum avoisine les 100km/h (96,6 km/h).

Le Dive Coaster est un type de roller coaster qui se caractérise par une première descente procurant une sensation de « chute libre » et des trains sans sol (floorless) extrêmement larges, les plus grands du marché, avec 6, 7, 8 ou 10 passagers de front par voiture. C'est la version de 7 passagers qui a été retenue pour Dr. Diabolical’s Cliffhanger (3 voitures par train, soit un total de 21 personnes par train). Ouvert depuis le 30 juillet 2022.

© 2021 - 2022 WW

© Six Flags Fiesta Texas

© Six Flags Fiesta Texas

© Six Flags Fiesta Texas

© Six Flags Fiesta Texas

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :