Une grande nouveauté dont l'ouverture est attendue pour l'été 2022

© Six Flags Fiesta Texas

© Six Flags Fiesta Texas

Le parc d'attractions Six Flags Fiesta Texas situé près de San Antonio au Texas, se prépare à accueillir pour l'été 2022 Dr. Diabolical’s Cliffhanger, le roller coaster avec la chute la plus raide du monde ! 

Le Dr Diabolical proclame avoir un élixir de la fontaine de jouvence, capable de préserver la vie. Il attire les visiteurs sans méfiance, mais ceux-ci ne savent pas qu'il les utilise pour réaliser son plan diabolique d'effrayer le monde avec ses créatures menaçantes. Le Dr Diabolical a construit une machine pour récolter l'essence de l'adrénaline et de la peur humaines afin de nourrir ses créatures. Cette machine s'appelle .

Dr. Diabolical’s Cliffhanger est un roller coaster de type Dive Coaster développé par l'entreprise suisse spécialisée Bolliger & Mabillard. Le parcours de 762 mètres et qui culmine à 46 mètres est composé d'une première chute verticale à 95 degrés d'inclinaison, soit la plus raide du monde pour ce modèle.  Ainsi que de plusieurs figures sensationnelles, comme une inversion Immelmann, un variant Zero-G Roll de 270 degrés et une spirale Helix. Equipé de trois trains, la vitesse maximum annoncée avoisine les 100km/h (96,6 km/h).

Le Dive Coaster est un type de roller coaster qui se caractérise par une première descente procurant une sensation de « chute libre » et des trains sans sol (floorless) extrêmement larges, les plus grands du marché, avec 6, 7, 8 ou 10 passagers de front par voiture. C'est la version 7 passagers qui a  té retenue pour Dr. Diabolical’s Cliffhanger (3 voitures par train, soit un total de 21 personnes par train). 

© 2021 WW

Six Flags Fiesta Texas présente Dr. Diabolical’s Cliffhanger, le Dive Coaster avec la chute la plus raide du monde
© Six Flags Fiesta Texas© Six Flags Fiesta Texas© Six Flags Fiesta Texas
© Six Flags Fiesta Texas© Six Flags Fiesta Texas© Six Flags Fiesta Texas
© Six Flags Fiesta Texas© Six Flags Fiesta Texas© Six Flags Fiesta Texas

© Six Flags Fiesta Texas

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :