La situation est dramatique

© Walibi Belgium Fan

© Walibi Belgium Fan

Depuis 48h la Belgique est touchée par d'importantes inondations. La situation est particulièrement dramatique, on dénombre à l'heure d'écrire ces lignes douze morts et quatre disparus. L'armée a été appelée en renfort des services de secours. La France, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Luxembourg et l'Autriche ont également envoyé des équipes de pompiers et du matériel.

Plopsa Coo en province de Liège est très impacté, étant situé juste à côté de la célèbre cascade de Coo et de la rivière Amblève. Ce mercredi 14 juillet Plopsa Coo a fermé à 14 heures. Le parking commençait à être inondé. Ce jeudi c'est le parc d'attractions qui a été partiellement inondé et n'a pas pu ouvrir. Plopsa Coo a annoncé qu'au vu de la situation il ne sera pas non plus en mesure d'ouvrir ses portes ce vendredi et restera fermé jusqu'au 18 juillet. 

Suite aux pluies exceptionnelles Walibi Belgium et Aqualibi dans la province du Brabant-Wallon ont fermé prématurément ce jeudi vers 14h. Walibi est traversé par la rivière de la Dyle qui alimente son lac et ses étangs. Une inondation partielle du site, dans une moindre mesure, est fréquent en période de crue. Walibi Belgium a d'ores et déjà annoncé qu'il restera également fermé ce vendredi 16 juillet 2021.

Nous souhaitons beaucoup de courage à celles et à ceux qui subissent aussi les conséquences de ces chutes de pluie.

© 2021 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :