La catastrophe évitée de justesse 

Captures d'écran TikTok reeceodonnell6 © StarParc.be

Captures d'écran TikTok reeceodonnell6 © StarParc.be

Ce jeudi  8 juillet une attraction de type tapis volant, installé pour le National Cherry Festival de Traverse City dans le Michigan, a été le théâtre d'un terrible disfonctionnement. La catastrophe a été véritablement évitée de justesse

Pour une raison indéterminée, il était environ 23 heures quand la plateforme de l'attraction s'est mise à vaciller, proche du basculement. L'opérateur a immédiatement enclanché l'arrêt d'urgence, coupant immédiatement par ce geste l'alimentation électrique, comme on peut le voir sur les vidéos avec l'extinction des lumières. 

Cependant, sur ce type d'attraction qui est pendulaire, l'arrêt n'est forcément pas instantané. Alors que la plateforme continuait de vaciller avec l'inertie de la nacelle, une douzaine de personnes ont couru et se sont agrippées à la barrière autour d'elle pour la stabiliser, au risque de compromettre leur propre sécurité. Ce qui représente un contrepoids physique non négligeable de près d'une tonne.

Aucun blessé n'est à déplorer. Vendredi matin, l'attraction était déjà démontée. Importée d’Angleterre, celle-ci est exploitée par l'entreprise foraine Arnold Amusements Inc. Pour l'heure, le National Cherry Festival et Arnold Amusements Inc n'ont pas encore donné d'explication sur l'incident.

© 2021 WW 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :