Notamment avec des limites de bruit renforcées

© Kevin Bjanssens

© Kevin Bjanssens

La Ville de Bruxelles a adopté un nouveau règlement pour la Foire du Midi, notamment avec des limites de bruit renforcées, nous rapporte la presse locale.

Les sources sonores ne pourront désormais plus produire des niveaux acoustiques dépassant 95 dB. À partir de 22h, la musique amplifiée plus forte que 75dB sera interdite. La Ville pourra aussi interdire l’utilisation de groupes électrogènes si ceux-ci constituent une nuisance au point de vue de la pollution atmosphérique ou du bruit.

L’heure de fermeture de la Foire du Midi sera anticipée d’une heure. Elle sera fixée à minuit en semaine et à une heure le week-end.

Il reste une incertitude sur la date d’ouverture de la foire en raison du protocole de mesures sanitaires à respecte. Le syndicat des forains demande aux autorités d’envisager d’anticiper d’un mois l’assouplissement du protocole des mesures prévu le 30 juillet pour éviter d’avoir à gérer deux régimes de mesures différents en juillet et août. Un décalage dans le temps de la Foire du Midi empêcherait certains de ceux-ci d’envisager une présence sur d’autres champs de foire dans la foulée.

© 2021 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :