Tonnerre de Zeus en cure de jouvence

© Parc Astérix

© Parc Astérix

En 2022 le Parc Astérix disposera d'une version améliorée de ses montagnes russes en bois Tonnerre de Zeus, avant l'arrivée en 2023 d'une nouvelle zone thématique Toutatis et son impressionnant nouveau grand-huit d'un budget de 20 millions d'euros.

Implanté dans  la zone Grèce antique du parc et ouvert au public en 1997, Tonnerre de Zeus a été dessiné par les ingénieurs Dennis McNulty et Larry Bill. Construit par l'entreprise américaine Custom Coasters International. L'attraction a souvent été désignée comme l'une des meilleures montagnes russes en bois d'Europe. C'est le second parcours de montagnes russes en bois construit en France, huit ans après l'Anaconda de Walygator Parc

Zeus vous fait descendre d'un coup d'éclair du mont Olympe jusqu’à la terre ferme d'une chute vertigineuse de 29,9 mètres et a plus de 80 km/h. Comme d'autres montagnes russes en bois, Tonnerre de Zeus porte un nom évoquant la terreur censée être éprouvée par les passagers à bord. Le parcours mesure 1 232 mètres. Tonnerre de Zeus est l'une des montagnes russes en bois les plus rapides d'Europe.

Pour le plus grand plaisir des nombreux fans de sensations fortes du Parc Astérix, Tonnerre de Zeus sera rénové pour la saison 2022, avec l'arrivée notamment de deux nouveaux trains de nouvelle génération de type Timberliner qui auront pour particularité d'avoir des sièges inversés sur le dernier wagon. Le parcours original modifié, avec l'ajout de trois bosses, dont une inclinée à 90° unique en Europe, mais aussi un tunnel avec des effets spéciaux. Au total c'est pas moins de 14 points d'airtimes qui ponctueront l'aventure. A noter que le nom change subtilement pour devenir Tonnerre 2 Zeus.

C'est l'entreprise américaine spécialisée dans la conception et la construction de montagnes russes en bois The Gravity Group basée à Cincinnati dans l'Ohio qui est chargée du projet.

© 2021 WW

Rénovation, parcours modifié et nouveaux trains pour les montagnes russes en bois du Parc Astérix
Rénovation, parcours modifié et nouveaux trains pour les montagnes russes en bois du Parc Astérix
Rénovation, parcours modifié et nouveaux trains pour les montagnes russes en bois du Parc Astérix
© Parc Astérix© Parc Astérix

© Parc Astérix

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :