Un investissement de 2,8 millions d'euros

Le Parc Efteling étend le thème des 1001 Nuits avec les aventures de Sindbad le Marin

Dès la fin de la haute saison, le Parc Efteling, le parc d'attractions féerique au sud des Pays-Bas, commencera à adapter un certain nombre d'attractions dans la partie du parc Reizenrijk. Il s'agit de la première phase d'un développement total de cette zone. Grâce à un investissement de 2,8 millions d'euros, le labyrinthe Avonturen Doolhof et les marmites tournantes de Monsieur Cannibale seront adaptées au thème de Sindbad le Marin, issu des contes des 1001 Nuits.

« Nous avons récemment reçu une décision positive du Conseil d'État néerlandais qui nous ouvre la voie à une future extension de notre parc du côté est. Nous en sommes ravis, mais en raison de la crise sanitaire, nous avons reporté les grands projets d'expansion. Notre attention se porte maintenant sur la zone adjacente à celle-ci. Cette zone sera abordée dans son intégralité dans les années à venir en termes de thématisation, d'itinéraires de promenade, d'infrastructures, etc. Nous procéderons par étapes, en commençant par les attractions Avonturen Doolhof et Monsieur Cannibale cet hiver, afin d'adopter le thème oriental de Sindbad. Par la suite, le restaurant Panorama sera également adapté à ce thème. De cette manière, cette zone sera optimisée lorsque les visiteurs se dirigeront vers les attractions de la zone d'extension à l'est dans quelques années. » déclare fièrement Fons Jurgens, directeur général d'Efteling.

Sindbad le Marin

L'entreprenant et riche marchand Sindbad le Marin est présent dans le parc à thème depuis 1998. L'attraction Vogel Rok est un élément de l'un de ses sept voyages en mer. Les sept voyages de Sindbad est l'une des histoires les plus populaires des 1001 Nuits et est donc reconnaissable par un public très large et diversifié. En face de la montagne russe dans la pénombre Vogel Rok, les visiteurs découvriront deux nouveaux éléments des voyages en mer de Sindbad à partir de la fin de l'année 2021.

Archipel

L'actuel labyrinthe Avonturen Doolhof deviendra une île passionnante, où les jeunes explorateurs pourront braver les éléments (de jeu) et découvrir les surprises cachées sur l'île.

Sirocco

Les marmites de l'actuelle attraction Monsieur Cannibale deviendront de véritables navires marchands. Un tourbillon s'est déclenché en mer et tous ceux qui mettent le pied à bord se lancent dans une aventure vertigineuse jusqu'à ce que la tempête se calme.

Sander de Bruijn, designer en chef, déclare à propos du projet : « En tant que designer à Efteling, mon objectif est de créer un environnement et un monde d'expérience féeriques et naturels à partir de contes et d'histoires connus. Les voyages en mer de Sindbad le Marin constituent un tremplin idéal pour créer un lien logique dans cette partie du Parc Efteling et pour étendre la thématique de Vogel Rok. De cette façon, nous créons un Univers de Sindbad plus complet et, par conséquent, une expérience d'aventure pour nos visiteurs. »

Richard van Leeuwen

Pour le développement et l'application des histoires de Sindbad le Marin, Efteling a bénéficié de l'aide de Richard van Leeuwen, professeur en études islamiques à l'Université d'Amsterdam. Richard van Leeuwen a traduit (pour la première fois en 1993) les textes arabes authentiques des contes des 1001 Nuits en néerlandais. Il a étudié l'arabe à Amsterdam et à Damas, et le persan à Leyde, a obtenu un doctorat pour ses recherches historiques et a publié des articles et des livres sur les contes des 1001 Nuits. Il a remporté plusieurs prix pour son travail (y compris des traductions).

Richard van Leeuwen déclare à propos de la collaboration avec Efteling : « Les récits usuels de Sindbad et de ses voyages en mer possèdent un grand réservoir de personnages culturels. Cela offre des possibilités qui, combinées à l'ambition d'Efteling de raconter des histoires de manière inclusive, ne peuvent que garantir une image positive de la riche culture arabe. »

© 2021 EFT

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :