Le parc proposera un panel de nouveautés et d’animations idéales pour partager à nouveau de belles émotions

© Futuroscope

© Futuroscope

Le Futuroscope accueillera ses premiers visiteurs de la saison dès le 9 juin prochain. Les équipes du Parc sont mobilisées pour garantir une expérience de visite de qualité, dans le respect des protocoles sanitaires. Tout est mis en œuvre pour offrir le meilleur accueil et proposer une diversité d’expériences familiales pour un séjour réussi.

Le plein de sensations

L’attraction « Objectif Mars », 1er roller coaster du Parc, récompensée par l’European Star Award 2020, dans la catégorie Meilleur Roller Coaster de l’année, reste la nouveauté incontournable dans le parcours de visite. Il permet de tester ses capacités à partir en mission sur la planète Mars, à travers une expérience immersive inédite… Sensations fortes garanties !

Le Futuroscope a également profité de la trêve imposée pour repenser certains espaces et imaginer de nouvelles animations familiales :

Le nouveau parcours aqua-ludique « Aventure Eclabousse » (au sein de zone enfant de Futuropolis) proposera aux visiteurs de partir en expédition à bord d’un airboat équipé de canons à eau pour explorer le « bayou » de Futuropolis. Une mission « rafraîchissante » !

Côté restauration, un vent délirant a soufflé sur le restaurant « la Crêpe Volante » désormais entièrement thématisé autour de l’esprit facétieux des Lapins Crétins. Un décor fun et plein d’humour accompagnera votre dégustation de crêpes originales préparées sur place par nos chefs. Une expérience pour les pailles et les pupilles !

L’été sera show !

Les équipes du Futuroscope ont imaginé un programme festif d’animations pour rythmer la saison estivale entre le 17 juillet et le 28 août. De quoi offrir encore plus de déconnexion aux visiteurs. Un spectacle inédit de plein air « Circus Riders » proposera trois fois par jour des performances urbaines et aériennes à couper le souffle avec BMX, VTT Trial, Parkour et cirque aérien !

Des fanfares et compagnies locales accueilleront les visiteurs dès l’ouverture du Parc à l’entrée principale et animeront certains files d’attente, tout comme les personnages familiers des enfants (Lapins Crétins, Arthur et Sélénia, Sid…) qui assureront l’ambiance tout au long de la journée.

Une réouverture progressive

Le Parc sera ouvert (sans réservation) du 9 au 13 juin en continu, le week-end du 19-20 juin puis tous les jours à partir du 26 juin. Un tarif basse saison sera pratiqué sur toutes ces premières dates.

Les offres de séjour sont d’ores et déjà disponibles à la réservation avec la réouverture de l’hôtel du Futuroscope et des hôtels partenaires. Les restaurants du Parc seront ouverts dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur. Pour réserver en toute sérénité, le Parc offre la possibilité d’annuler ou de modifier sans frais jusqu’à J-3.

Informations Pratiques sur les conditions de visite

Le Futuroscope met en œuvre au quotidien des mesures sanitaires pour assurer la sécurité des visiteurs et celle de ses salariés. La qualité de ces procédures a été vérifiée par AFNOR Certification. Un label que seul le Futuroscope a obtenu à ce jour dans le monde des parcs d’attraction.

Aucun Pass sanitaire ni test PCR n’est demandé pour accéder au Parc. Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du site du Futuroscope, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Il est obligatoire à partir de 11 ans et recommandé dès 6 ans.

De plus le Futuroscope met en place un système de file d’attente virtuelle (Lineberty) dans 4 attractions majeures (L’Extraordinaire Voyage, la Vienne Dynamique, Sébastien Loeb Xperience, l’Age de Glace) qui permettra aux visiteurs de réserver un créneau d’accès à l’attraction afin de faciliter les flux.

© 2021 FT

© Futuroscope
© Futuroscope

© Futuroscope

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :