Lancement de l'aventure « Madame Freudenreich - course de dinos VR » à l'occasion de l'Alsace Fan Day

© Europa-Park

© Europa-Park

L'univers de la plus alsacienne des attractions d'Europa-Park prend une nouvelle dimension ! À compter du 24 juin 2021, Journée Mondiale des amoureux de l'Alsace, Madame Freudenreich et ses adorables dinosaures attendent les visiteurs (à partir de 12 ans, à partir de 6 ans accompagné d'un adulte) pour une aventure de réalité virtuelle passionnante à bord du grand huit « Alpenexpress Coastiality » dans le quartier autrichien.

Madame Freudenreich est une grand-mère alsacienne qui a élu domicile dans le quartier français d'Europa-Park. Les visiteurs découvrent son univers grâce à l'attraction familiale « Madame Freudenreich Curiosités », une escapade dans un élevage de dinosaures hors du commun. Elle a également sa boutique, où l'on retrouve ses aventures dans des livres pour enfants. Mais cette année, à compter de l'Alsace Fan Day, Madame Freudenreich et ses dinos proposent de nouvelles sensations aux visiteurs grâce à la réalité virtuelle.

Pour vivre l'aventure interactive « Madame Freudenreich - course de dinos VR », les visiteurs montent à bord de l'attraction « Alpenexpress Coastiality » dans le quartier autrichien, s'équipent des lunettes de réalité virtuelle Pico G2 4K qui leur ont été remises à l'entrée et plongent dans ce nouveau film d'animation parfaitement synchronisé aux mouvements du wagon. De quoi donner une nouvelle dimension aux sensations réelles du grand huit !

L'aventure familiale développée par b-water Animation Studios, VR Coaster et MackNeXT se déroule dans le parc du château tel que décrit dans le tome 1 du livre « Nos fantastiques vacances chez Mamie Freudenreich » où Madame Freudenreich organise une course de dinos en caisses à savon.

La compétition pour la première place est lancée ! La course enchaine les virages, passe sur de petits ponts de pierre, sous le ventre d'un gros dinosaure, jusqu'à ce que, soudain, la tête d'un brachiosaure oblige tout le monde à faire une embardée. Les voitures sortent de la piste et montent sur le long cou d'un brontosaure, passent sur son dos et redescendent par sa queue... un parcours plein de rebondissements, comme on ne peut en vivre que dans le monde des dinosaures de Mamie Freudenreich.

Une expérience VR qui fera battre plus fort le cœur des petits et grands fans de dinosaures au rythme du parcours de l'attraction « Alpenexpress Coastiality ».

Un billet « Coastiality » coûte 2 € par tour et par personne. Les billets sont disponibles à l'entrée de l'« Alpenexpress », soit via l'application « Coastiality ».

Chaque année, les Alsaciens du monde entier ont leur journée : l'Alsace Fan Day, célébrée le 24 juin, et dont Europa-Park est partenaire. C'est que le parc est un lieu incontournable pour les visiteurs alsaciens qui y viennent chaque année par centaine de milliers. Pour les accueillir au mieux, 20% des effectifs du parc et 50% des effectifs de Rulantica sont des salariés venant d'Alsace. Que ce soit en termes de visiteurs, de salariés, d'attractions et de projets, Europa-Park est résolument tourné vers l'Alsace !

© 2021 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :