La réouverture de la montagne russe la plus longue d'Europe est envisagée

© Lightwater Valley

© Lightwater Valley

Lightwater Valley, le parc d’attractions britannique rurale connu pour avoir une des montagnes russes les plus longue du monde, change de propriétaire. Le parc était déjà en difficulté avant la crise sanitaire et avait annoncé en avril dernier une nouvelle stratégie commerciale, consacrée à une cliente plus familiale, engendrant la fermeture de plusieurs attractions à sensations. 

Le site a finalement été vendu pour 5 millions de livres (5,8 millions d'euros) à Brighton Pier Group qui pourrait redéfinir la stratégie commerciale en fonction des résultats. La réouverture de la montagne russe Ultimate fermée depuis 2019 pour raison économique n'est pas exclue. Ultimate a la particularité d'être la montagne russe la plus longue d'Europe et la seconde du monde, avec un parcours original de plus de deux kilomètres, traversant les bois et les campagnes. 

Ouvert depuis 1969, Lightwater Valley est situé à Ripon, dans le Yorkshire du Nord en Angleterre. Le parc propose une trentaine d'attractions et accueille chaque année en moyenne 500 000 visiteurs. 

© 2021 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :