Un hymne à la Polynésie où végétation luxuriante et matériaux nobles dépayseront totalement les visiteurs

© Walibi Rhône-Alpes

© Walibi Rhône-Alpes

Le parc aquatique en plein air Aqualibi de Walibi Rhône-Alpes ne rouvrira pas. Ce qui au passage hypothèque le  projet d'agrandissement en parc aquatique couvert qui était censé ouvrir toute l'année.

À l'automne 2021, le parc aquatique est rasé, pour être remplacé en 2022 par une nouvelle zone thématique Exotic Island.

Une enveloppe de 47 millions d’euros a été attribuée à Walibi Rhône-Alpes pour son développement sur la période de 2016 à 2025. Dans le cadre de ce plan d'investissement, les zones Explorer Adventure et Festival City ont été crées, proposant plusieurs nouvelles attractions. 

D'un budget de 15 millions d'euros, 2022 verra la mise en place de la phase 1 de cette nouvelle zone Exotic Island, présentée comme "un hymne à la Polynésie où végétation luxuriante et matériaux nobles dépayseront totalement les visiteurs". Celle-ci sera notamment composée d'une attraction familiale Tiki Academy (budget 3,5 millions d'euros), deux aires de jeux aquatiques et un restaurant.

Pour les 45 ans de Walibi Rhône-Alpes, l'année 2024 nous réservera également une surprise de taille, avec la phase 2 de cette nouvelle zone Exotic Island. Une nouvelle attraction sera inaugurée, incluant de l’innovation et des sensations. Un grand huit réalisé sur mesure par le prestigieux concepteur liechtensteinois Intamin. Annoncé officiellement à l'IAAPA 2021 d'Orlando, les caractéristiques techniques n'ont cependant pour l'heure pas encore été communiqués.

© 2021 WW  

© Walibi Rhône-Alpes
© Walibi Rhône-Alpes

© Walibi Rhône-Alpes

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :