Les équipes du parc sont déjà mobilisées pour garantir une expérience de visite de qualité

© Futuroscope

© Futuroscope

Le Futuroscope accueillera ses premiers visiteurs de la saison dès le 9 juin prochain. Fortes de leur expérience en gestion des flux, les équipes du Parc sont déjà mobilisées pour garantir une expérience de visite de qualité tout en assurant la sécurité des visiteurs grâce à un protocole sanitaire validé en étroite collaboration avec la préfecture de la Vienne et labellisé par Afnor Certification.

« Nous sommes très attentifs à l’application des mesures sanitaires, reflet de notre engagement et de nos valeurs. La grande superficie du parc (40 hectares) permet par ailleurs de respecter la distanciation physique pour tous les visiteurs et les salariés du Futuroscope », souligne Rodolphe Bouin, président du directoire du Futuroscope.

Une réouverture progressive

Le Parc sera ouvert du 9 au 13 juin en continu, le week-end du 19-20 juin puis tous les jours à partir du 26 juin. Un tarif basse saison sera pratiqué sur toutes ces premières dates. En raison du couvre-feu à 23h, le show nocturne ne pourra pas être proposé aux visiteurs sur cette période.

Dès le 1er juillet, le nouveau spectacle nocturne, « La Clé des Songes » sera présenté tous les soirs à la tombée de la nuit (inclus dans le prix du Billet).

Les offres de séjour sont d’ores et déjà disponibles à la réservation avec la réouverture de l’hôtel du Futuroscope et des hôtels partenaires. Les restaurants du Parc seront ouverts dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur.

« Nous sommes un lieu de partage, de ressourcement. Nous offrons du plaisir et des sourires. Cela nous pousse à rester optimiste. Nos équipes sont prêtes et impatientes d’accueillir nos visiteurs », observe Rodolphe Bouin.

Informations Pratiques sur les conditions de visite

Le Futuroscope met en œuvre au quotidien des mesures sanitaires pour assurer la sécurité des visiteurs et celle de ses salariés. La qualité de ces procédures a été vérifiée par AFNOR Certification. Un label que seul le Futuroscope a obtenu à ce jour dans le monde des parcs d’attraction.

Aucun Pass sanitaire ni test PCR n’est demandé pour accéder au Parc. Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du site du Futuroscope, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Il est obligatoire à partir de 11 ans et recommandé dès 6 ans.

De plus le Futuroscope met en place un système de file d’attente virtuelle (Lineberty) dans 4 attractions majeures (L’Extraordinaire Voyage, la Vienne Dynamique, Sébastien Loeb Xperience, l’Age de Glace) qui permettra aux visiteurs de réserver un créneau d’accès à l’attraction afin de faciliter les flux.

© 2021 FTP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :