La cause pourrait être un défaut mécanique

© NicJr

© NicJr

Plusieurs personnes ont été bloquées à 16 mètres du sol sur la nacelle de l’attraction El Volador de Bellewaerde ce vendredi 21 mai à 13h15. La cause pourrait être un défaut mécanique.

« En raison d’un défaut mécanique, l’attraction ne descend plus », explique le porte-parole Filip Vandorpe. « Les techniciens essaient de le résoudre en déverrouillant l’attraction de sa position de sécurité. ». Toutefois, cela n’a pas fonctionné. Les pompiers ont été appelés pour évacuer les visiteurs. Il s’agit d’une classe d’une vingtaine d’élèves. 

L'évacuation qui a débuté vers 15h s'est terminée à 17h. Il n’y a pas eu de signe de panique. Les visiteurs du parc d'attractions ont reçu une couverture et une boisson, et ont également subi un examen médical. On ne déplore aucun blessé.

Ce n’est pas la première fois que El Volador reste coincée. Une attraction familiale de type Topple Tower du constructeur allemand Huss de 16 mètres de haut. Développée en seulement 6 exemplaires dans les années 2000, El Valador a été la première construite et la dernière encore en activité.

© 2021 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :