Le parc est heureux de retrouver ses visiteurs

© Europa-Park

© Europa-Park

Une promenade à travers l'Europe

Déguster un croissant en France au petit-déjeuner, puis voyager en train de la Russie à l'Espagne et boire un délicieux cappuccino sur la piazza italienne dans l'après-midi... Avec son ambiance unique, Europa-Park séduit petits et grands depuis des décennies. Fondé en 1975 par Franz Mack et son fils Roland, le parc s'est développé pour devenir le meilleur parc de loisirs du monde. Cette année, Franz Mack (1921-2010) aurait fêté son 100ème anniversaire. Avec ses fils Roland et Jürgen, il a été le moteur de la construction et du succès d'Europa-Park.

L'Association internationale des parcs de loisirs et d’attractions (IAAPA) avait déjà intronisé Franz Mack au « Hall of Fame » en 2005, aux côtés de Walt Disney. Un porte-parole de l’IAAPA a décrit Franz Mack comme l'un des « pionniers de la réussite internationale des parcs de loisirs ». Plus tard, son fils Roland a également rejoint le « Hall of Fame ». Franz Mack était reconnu comme une éminente personnalité économique et un concepteur ingénieux. Il a notamment conçu les grands huit « Eurosat » en 1987, ainsi que le légendaire et fulgurant « Euro-Mir ». Tout au long de l’année, Europa-Park célèbrera le 100ème anniversaire de Franz Mack avec, entre autres, un timbre en son honneur, des badges spéciaux pour tous les collaborateurs et une grande installation artistique baptisée « Europa » de l'artiste international Ottmar Hörl. Cette saison encore, les 13 grands huit d'Europa-Park feront vibrer petits et grands. Dans de nombreuses attractions, les visiteurs pourront d‘ailleurs découvrir une référence à leur créateur Franz Mack.

Les nouveautés de la saison 2021

À partir de juin, une nouvelle expérience de réalité virtuelle sera disponible à bord de l’attraction « Alpenexpress Coastiality », située dans le quartier autrichien. Avec l’escapade « Freudenreich Course de dinos VR », les visiteurs pourront participer à une course de caisses à savon passionnante en compagnie des adorables dinosaures de Madame Freudenreich. La bataille pour la première place est lancée ! Du côté du quartier grec, une sortie de plongée toute particulière attend petits et grands dans le Dôme des Rêves. Snorri, l’espiègle mascotte de Rulantica, entraîne les visiteurs dans un voyage époustouflant à travers le monde sous-marin coloré de l’île légendaire. Cette nouvelle expérience cinématographique à 360° baptisée « Snorri’s Adventure », offre des images uniques et un moment de plaisir pour toute la famille. Rouverte l’année dernière, l’attraction « Pirates de Batavia » est également à redécouvrir dans le quartier hollandais. Sur les traces des pirates et des boucaniers, les visiteurs embarquent pour une expédition passionnante à travers la jungle indonésienne.

Dépasser les frontières de la vie avec YULLBE

En septembre dernier, les premiers visiteurs ont déjà pu plonger dans des mondes virtuels incroyables grâce à la nouvelle expérience VR YULLBE. Cette saison, ses créateurs proposent 3 nouvelles aventures pour l’expérience YULLBE GO qui promettent de ravir les participants (à partir de 12 ans). Basée sur le film à succès éponyme de Luc Besson, la nouvelle aventure « Valérian » transforme l’utilisateur en héros au milieu d'un scénario de science-fiction spectaculaire. Tout aussi passionnante, l'aventure spatiale « Moon to Mars » propose un aperçu unique de la vie à bord de la station spatiale internationale. Les amateurs d'art se laisseront eux séduire par l’aventure « ARTiality » qui permet de découvrir l'art abstrait de près et de s’immerger totalement dans les oeuvres d'artistes célèbres. L’expérience YULLBE PRO « Mission : Rulantica » est quant à elle toujours disponible et promet une aventure passionnante pour toute la famille sur l’île légendaire de Rulantica.

Des plaisirs aquatiques pour toute la famille

Dès cette saison, la plus grande aire de jeux aquatiques extérieure d’Allemagne prend place à Rulantica. Pas moins de 10 nouveaux toboggans (dont un toboggan à vagues et un toboggan en entonnoir) attendent les courageux explorateurs de « Svalgurok ». L’endroit idéal pour se rafraîchir lors des chaudes journées d'été ! Juste à côté, Snorri réserve également une surprise aux plus jeunes visiteurs avec une aire de jeux aquatiques qui leur est destinée : « Snorri Strand ». Pendant ce temps, les parents peuvent se détendre sur l'une des plus de 1 000 nouvelles chaises longues de l’espace extérieur de l’univers aquatique.

Une autre nouveauté au sein de l’espace aquatique sera bientôt proposée aux visiteurs : « Snorri Snorkling VR ». Équipés de lunettes de plongée VR et d’un tuba, ils peuvent embarquer pour une aventure fantastique dans les profondeurs de la mer aux côtés de la pieuvre Snorri. Ce premier Diving Theatre au monde a été spécialement mis au point par MackNeXT et VR Coaster et peut être réservé en supplément du billet journée ou soirée pour Rulantica.

Ceux qui, en plus des aventures aquatiques, aspirent au repos peuvent se relaxer dans l‘espace de détente et sauna « Hyggedal ». Cette oasis de bien-être, digne d'un paysage de forêt nordique, propose de confortables chaises longues, deux grands saunas et une fantastique terrasse extérieure où profiter du soleil. L’accès à « Hyggedal » est une offre supplémentaire que les visiteurs peuvent réserver en plus de leur billet d’entrée pour Rulantica.

Rulantica en lecture à la maison

Après le succès du tome 1, les fans de l’univers aquatique peuvent se réjouir de la sortie du tome 2 du roman Rulantica dès cet automne aux éditions Michel Lafon. La saga nordique autour de l’île légendaire Rulantica se poursuit dans cette 2ème partie du roman fantastique.

Des nuits inoubliables au sein de l'Europa-Park Resort

Pour prolonger l’aventure après une journée riche en émotions, direction les 6 hôtels 4* et 4* supérieur d’Europa-Park ou le Camp Resort. L’ambiance sereine d’un monastère portugais, l’Espagne et son tempérament endiablé, la douceur de vivre italienne, le charme chic de la Nouvelle-Angleterre ou encore la mythologie nordique… les visiteurs ont le choix entre différentes ambiances, des décors thématisés et une offre gastronomique variée.

Pour se détendre, la plupart des hôtels proposent également un espace « Bien-être & Spa » aux nombreuses formules de relaxation et de soins. Europa-Park et Rulantica garantissent ainsi une destination de court séjour unique pour toute la famille.

La sécurité en priorité absolue

Pour que les visiteurs d'Europa-Park puissent continuer à s’amuser en toute sécurité, des dispositifs spéciaux, élaborés en collaboration avec les autorités compétentes, ont été mises en place. Les mesures ciblées suivantes ont été prises pour minimiser le risque d'infection :

  • Limitation du nombre de visiteurs par le biais d'une billetterie en ligne avec billets datés.
  • Accès à Europa-Park réservé aux personnes présentant l‘un des justificatifs d‘accès suivants : un résultat de test négatif homologué (test PCR ou antigénique réalisé par un centre de dépistage agréé) au coronavirus datant de moins de 24h au moment de leur arrivée (obligatoire à partir de 6 ans) OU un justificatif/certificat officiel de vaccination complète (personnel, daté et au format papier) qui doit dater de plus de 14 jours OU un résultat de test PCR positif datant de plus de 28 jours et de moins de 6 mois. Si le résultat de test positif date de plus de 6 mois, il faut en outre présenter un justificatif/certificat officiel de vaccination qui doit dater d’au moins 14 jours.
  • Mise à jour du dispositif de traçabilité en étroite coordination avec le service de santé publique de l’Ortenau.
  • Respect des distances de sécurité (par ex. marquage au sol dans les files d'attente, les restaurants, etc…).
  • Port du masque chirurgical obligatoire dans tous les espaces intérieurs, dans les attractions et les files d’attentes et dès qu’une distanciation physique minimale de 1,50 m ne peut être respectée.
  • Mise en œuvre de standards et processus d'hygiène renforcés (par ex. stands de désinfection supplémentaires, nettoyage et désinfection régulière des surfaces, etc.…).
  • Informations et explications sur l’ensemble des mesures pour les visiteurs avant et pendant la visite.
  • Mise en place de nouvelles technologies numériques pour la gestion des files d'attente et le maintien des distances physiques (distanciation sociale).
  • Aération régulière et intensive de tous les espaces intérieurs pour minimiser la propagation du virus par les aérosols.

© 2021 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :