Gratuit, il permet l'accès à 700 activités, parcs d'attractions, musées et hébergements en Wallonie

©  Jérémy-Günther-Heinz Jähnick

© Jérémy-Günther-Heinz Jähnick

Wallonie Belgique Tourisme lance son pass touristique VISITWallonia. Ce pass gratuit sera valable jusqu'au 30 juin 2021 et a pour objectif de soutenir le secteur touristique, nous rapporte la RTBF.

Il permet au public de profiter des assouplissements du plan plein air qui entre en vigueur le 8 mai. D'une valeur de 80 euros, il permet l'accès à une foule d'activités. Près de 700 musées, parcs d'attractions (PlopsaCoo,....), hébergements, seront ainsi accessibles en Wallonie. Le Pass VISITWallonia est uniquement valable chez les prestataires touristiques participant à l’action (voir la liste). 

25 000 exemplaires seront mis à disposition du public selon le principe du premier arrivé, premier servi. Une seconde distribution, avec le même nombre de pass, aura lieu avant les vacances d'été. Le Pass VISITWallonia sera limité à un seul exemplaire par ménage. La distribution commencera le 5 mai à 8h00 et se fera via une inscription en ligne.

Afin de garantir une accessibilité aux personnes n'ayant pas, ou difficilement, accès à internet, il sera également possible de réserver par téléphone. Les Flamands et les personnes de nationalité étrangère auront eux aussi la possibilité de demander un pass. 

Infos : visitwallonia.be

© 2021 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :