Sortie officielle du conte inclusif Les sauveurs de Ruigrijk sous diverses formes

© Efteling

© Efteling

Ce matin, au Parc Efteling, les portes du nouveau Bois de jeux Nest! ont été ouvertes à l'occasion du 69e anniversaire de ce parc d'attractions situé au sud des Pays-Bas. Les enfants présents s'en sont donné à cœur joie en découvrant la tour du dragon avec un toboggan en langue de dragon, un toboggan accessible aux fauteuils roulants, un matelas à eau, un grand bateau et un chemin en bois de près de 80 mètres de long qui entoure le bois de jeux, bien sûr accessible aux fauteuils roulants.

Pour rendre le bois de jeux Nest! accessible et adapté à tous les enfants, Efteling a demandé conseil à Marc de Hond (auteur, créateur de théâtre et athlète en fauteuil roulant) et à la fondation Stichting het Gehandicapte Kind.

Fons Jurgens, directeur général du Parc Efteling : « Nous pouvons désormais affirmer que le bois de jeux Nest! est un endroit où tous les jeunes aventuriers peuvent s'amuser ensemble, se développer et se préparer à leur première expérience de montagnes russes. Le bois de jeux, qui reprend des éléments familiers des grands huit du Parc Efteling, est un ajout important pour les plus jeunes visiteurs du parc d'attractions et, pour Efteling, une nouvelle étape dans le domaine de l'accessibilité. Personnellement, je suis également fier de l'endroit dans le bois de jeux où les enfants peuvent se retirer pendant un moment et où il y a moins de stimuli grâce à des choix spécifiques de couleurs et de thèmes. Je suis également très satisfait du point de restauration où les parents peuvent regarder leurs enfants s'amuser depuis la terrasse. »

Présentation du livre Les sauveurs de Ruigrijk

Le conte Les sauveurs de Ruigrijk, écrit en néerlandais par Marc de Hond, est directement lié au bois de jeux. Peu avant sa mort, il a terminé ce conte inclusif et Efteling a promis de le publier. Juste avant l'ouverture des portes de Nest!, Remona de Hond-Fransen, son épouse, a reçu un exemplaire du livre illustré et du livre de lecture.

Remona de Hond-Fransen : « Marc était très fier de la coopération avec Efteling et du conte. C'était son rêve de voir un personnage de conte avec un handicap. »

Un conte décliné en quatre formes

Dès aujourd'hui, le conte de Marc de Hond est disponible aux Pays-Bas sous la forme d'un dessin animé (multilingue avec description audio), d'un livre de lecture et d'un livre illustré. Après l'été, le conte sera également publié sous forme de livre illustré tactile, destiné aux enfants avec un handicap visuel, auditif ou de communication. La Fondation du Parc naturel d'Efteling, l’unique actionnaire d’Efteling, offre le livre illustré tactile, ainsi que le livre illustré ordinaire, à 250 écoles primaires des Pays-Bas. Ainsi, les enfants pourront bientôt découvrir le conte inclusif dans leur classe.

L'histoire du conte Les sauveurs de Ruigrijk

Il était une fois un garçon qui avait un rêve. Rutger voulait être le chevalier le plus courageux de l'île de Ruigrijk. Mais Rutger ne pouvait pas marcher et était en fauteuil roulant. Il aimait partir à l'aventure avec sa voisine Ella, qui était aveugle. Ensemble, ils s'entraînèrent à devenir des chevaliers. Un jour, ils se retrouvèrent face au dragon Naga qui détenait les habitants de Ruigrijk sous son emprise. Ensemble, ils partent au combat ! Parviendront-ils à sauver tout le monde ?

© 2021 EFT

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :