Les équipements de jeux accessibles ont été placés

© Efteling

© Efteling

Les derniers équipements de jeux ont été placés dans Nest!, le nouveau bois de jeux du parc à thème néerlandais Efteling. Pour l'instant, la construction du bois de jeux est toujours en cours, mais le 31 mai - le jour du 69e anniversaire du Parc Efteling - tout sera prêt pour accueillir les premiers visiteurs.

Nest! sera un lieu sûr où tous les jeunes enfants, avec ou sans handicap, pourront jouer ensemble. L'accessibilité était le point de départ pour la conception et la réalisation des installations dans le bois de jeux. Dans les semaines à venir, la touche finale sera apportée avec des détails ludiques de sorte que Nest! sera entièrement terminé pour l'ouverture le 31 mai. Aire de jeux - matelas à eau

Dans le nouveau bois de jeux, les jeunes visiteurs pourront s'amuser à leur guise avec divers équipements et objets. La tour du dragon avec deux toboggans et le grand navire sont les éléments majeurs. Situé au centre de Nest!, un matelas à eau aura l'apparence d'une boussole. Celle-ci sera réalisée entièrement au niveau du sol et sans obstacle, ce qui la rendra accessible à tous, y compris aux personnes en fauteuil roulant. Il y aura également des panneaux de jeu à différentes hauteurs et dans différents matériaux que les enfants pourront saisir et toucher. Pour améliorer l'accessibilité pour tous, le sol autour des panneaux de jeu sera fait d'EPDM lisse, un matériau en caoutchouc souple. Il est courant d'utiliser ce matériau comme sol dans les aires de jeux, mais Nest! disposera d'une version au design unique qui s'intégrera aux différents éléments du bois de jeux.

Les sauveurs de Ruigrijk

Le conte inclusif Les sauveurs de Ruigrijk, écrit spécialement pour Efteling par l'auteur néerlandais Marc de Hond, sera disponible en livre à partir du 31 mai. Marc de Hond, qui était également un athlète en fauteuil roulant, et sa famille ont profité du Parc Efteling pendant de nombreuses années. Il a partagé son inspiration en matière d'accessibilité avec le parc. C'est pourquoi Marc de Hond a joué un rôle important et consultatif dans la phase de conception de bois de jeux. D'autre part, il s'est inspiré d'Efteling pour écrire un conte inclusif : Les sauveurs de Ruigrijk, qui raconte l’histoire d’un garçon en fauteuil roulant rêvant de devenir chevalier. Les sauveurs de Ruigrijksera disponible sous forme de dessin animé multilingue avec description audio.

Le Parc Efteling rouvre le 19 mai

Le 17 mai, le gouvernement néerlandais a annoncé que les assouplissements annoncés entrent bel et bien en vigueur le 19 mai. Cela signifie que le parc, après une fermeture de 22 semaines, rouvre le mercredi. Les attractions intérieures restent fermées pendant un certain temps.

© 2021 EFT

© Efteling
© Efteling
© Efteling

© Efteling

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :