Le parc recommande vivement aux visiteurs de s'assurer du respect de toutes les exigences mentionnées avant leur arrivée

© Europa-Park

© Europa-Park

Après plus de 6 mois de fermeture, Europa-Park pourra à nouveau accueillir des visiteurs à partir du 21 mai. La condition préalable était que le taux d'incidence passe sous la barre des 100 cas pour 100 000 habitants sur au moins cinq jours glissants. Grâce à l'évolution positive des chiffres dans l'Ortenau, la réouverture est ainsi possible. Dès vendredi, les visiteurs pourront donc à nouveau profiter des 15 quartiers thématiques européens, avec leur architecture, gastronomie et végétation typiques, sur une superficie de 95 hectares. Au cours de la saison 2021, les plus de 100 attractions et spectacles ainsi que de nombreuses nouveautés attendent petits et grands.

Informations pour les visiteurs

Pour faciliter l'arrivée et la visite à Europa-Park, les visiteurs doivent respecter les conditions d'accès actuelles. Outre les masques chirurgicaux, les documents suivants sont nécessaires :

1. Un billet d'entrée valable le jour de la visite (confirmation de la conversion du billet, le cas échéant)

2. Une pièce d'identité valide avec photo

3. Un justificatif d'accès (parmi l'une des 3 possibilités suivantes)

  • Test : un résultat de test négatif homologué (test PCR ou antigénique réalisé par un centre de dépistage agréé) au coronavirus datant de moins de 24h au moment de l'arrivée (obligatoire à partir de 6 ans).
  • Vaccination : un justificatif/certificat officiel de vaccination complète (personnel, daté et au format papier) qui doit dater de plus de 14 jours.
  • Guérison : un résultat de test PCR positif datant de plus de 28 jours et de moins de 6 mois. Si le résultat de test positif date de plus de 6 mois, il faut en outre présenter un justificatif/certificat officiel de vaccination qui doit dater d'au moins 14 jours

L'entrée à Europa-Park n'est possible qu'avec des masques chirurgicaux et l'ensemble des documents stipulés. Les contrôles se dérouleront sur le parking visiteurs. Pour les clients des hôtels d'Europa-Park, des règles particulières s'appliquent. Les informations sont disponibles sur : www.europapark.de/hotel-info.

Europa-Park recommande vivement aux visiteurs de s'assurer du respect de toutes les exigences mentionnées avant leur arrivée. Si les visiteurs ne sont pas en mesure de présenter un justificatif d'accès, quelques stations de tests sont disponibles sur place et réservés à des cas exceptionnels. Cependant, en raison d'un nombre limité, ces stations de test peuvent impliquer de longs délais d'attente. En cas de résultat positif au test, l'ensemble du groupe du visiteur concerné sera prié de quitter les lieux immédiatement et de se présenter aux autorités sanitaires compétentes. Les billets d'entrée pour Europa-Park pourront alors être convertis en un nouveau billet daté valable pour la saison estivale 2021 via le service client au 00 49 78 22 77 66 88 ou par mail à gaesteservice@europapark.de.

La sécurité en priorité absolue

Un vaste protocole d'hygiène a été élaboré en collaboration avec les autorités compétentes et sur les conseils du centre hospitalier universitaire de Fribourg-en-Brisgau. Les mesures ciblées suivantes ont été prises pour minimiser le risque d'infection:

  • Limitation du nombre de visiteurs par le biais d'une billetterie en ligne avec billets datés.
  • Accès à Europa-Park réservé aux personnes testées, vaccinées ou guéries avec présentation de justificatifs.
  • Mise à jour du dispositif de traçabilité en étroite coordination avec le service de santé publique de l'Ortenau.
  • Port du masque chirurgical obligatoire dans tous les espaces intérieurs, dans les attractions et les files d'attentes et dès qu'une distanciation physique minimale de 1,50 m ne peut être respectée.
  • Respect des distances de sécurité (par ex. marquage au sol dans les files d'attente, les restaurants, etc...).
  • Mise en œuvre de standards et processus d'hygiène renforcés (par ex. stands de désinfection supplémentaires, nettoyage et désinfection régulière des surfaces, etc....).
  • Informations et explications sur l'ensemble des mesures pour les visiteurs avant et pendant la visite.
  • Mise en place de nouvelles technologies numériques pour la gestion des files d'attente et le maintien des distances physiques (distanciation sociale).
  • Aération régulière et intensive de tous les espaces intérieurs pour minimiser la propagation du virus par les aérosols.

Les visites depuis la France sont à ce jour possibles, mais restent soumises aux conditions d'accès sur le territoire allemand émises par les autorités compétentes. Les visiteurs doivent s'informer au préalable sur le site de l'institut Robert Koch et sur le site du Ministère de l´Europe et des affaires étrangères pour connaître les conditions d'accès au territoire allemand et les zones à risque.

© 2021 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :