Une réouverture sous forme de « projet pilote », encadré par des chercheurs de l’Université de Fribourg-en-Brisgau

© StarParc.be

© StarParc.be

Dans une interview donnée au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine ZeitungRoland Mack a confirmé la réouverture de Europa-Park pour ce vendredi 21 mai. 

Une réouverture conditionnée au taux d’incidence. Pour qu’il puisse accueillir du public, il faut que le nombre de nouveaux malades du covid soit inférieur à 100 pour 100 000 habitants dans l'arrondissement pendant au moins cinq jours. Ce qui est le cas actuellement dans l’Ortenau où est implanté le parc.

Celle-ci se fera sous forme de « projet pilote », encadré par des chercheurs de l’Université de Fribourg-en-Brisgau, avec la mise en place de mesures d’hygiène très élaborées. Le premier jour, seuls 3 000 visiteurs seront admis, puis 10 000, a précisé Roland Mack, CEO d'Europa-Park. Le site pourrait ensuite bénéficier de l’autorisation d’accueillir jusqu’à 20 000 personnes.

Pour accéder à Europa-Park, il vous faut impérativement un billet daté du jour de la visite, un masque chirurgical, une pièce d’identité avec photo et un document attestant d'un test négatif, d'une vaccination complète ou d'une guérison (en version numérique ou papier).

La pandémie a jusqu’à présent fait perdre plus de 300 millions d’euros de recettes à l’entreprise familiale.

© 2021 DNA / WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :