Un grand soulagement pour les professionnels du secteur

© StarParc.be

© StarParc.be

A partir du 9 juin*, l'ouverture des parcs d'attractions et de loisirs outre-Quiévrain sera autorisée, moyennant bien entendu le respect des mesures sanitaires. Depuis quelques jours était née une polémique, avec l'éventualité de l’obligation de présentation d’un pass sanitaire à l’entrée des sites au-delà de 1000 visiteurs. Une proposition injustifiée et inapplicable dénoncée par les professionnels du secteur et le Syndicat National des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels (Snelac).

C'est avec un grand soulagement que finalement les autorités ont arbitré sur cette mesure et qu'elle ne sera dès lors pas d'application, nous rapporte le Snelac. Les exploitants sont des professionnels de la gestion des flux dans de grands espaces privés de plein air. Il était par conséquent injustifiée d'assimiler les parcs et les événements ponctuels.

Une ouverture conditionnée à une jauge de 5000 visiteurs par jour. A partir du 30 juin, l'accueil pourra se faire à 100% de la capacité des parcs. Le port du masque et le respect de la distanciation sociale restent d'actualité. En ce qui concerne les voyages de Belgique vers la France, nous vous conseillons de vous référer aux sites du ministère des affaires étrangères belge ou français (régulièrement mis à jour). 

Calendrier des ouvertures d'ores et déjà annoncées officiellement

  •  19 mai : Terra Botanica
  •   9  juin : Cigoland, Dennlys Parc, Futuroscope, Le Jardin d'acclimatation, La Récré des 3 Curés, Le PAL, Parc Astérix, Walibi Rhône-Alpes
  •  10 juin : Puy du Fou
  •  12 juin : Ange Michel, Bagatelle, Festyland, kingoland, La Mer de Sable, Nigloland, OK Corral, Papéa Parc, Parc des Combes, Parc du Bocasse, Parc Saint-Paul, Parc Spirou, Walygator Grand-Est,  Walygator Sud-Ouest
  •  16 juin : Vulcania
  •  17 juin : Disneyland Paris
  • 3 juillet : Aqualand Agen, Fraispertuis-City, Parc du Petit Prince

*A noter que les parcs peuvent ouvrir sans les attractions dès le 19 mai. 

© 2021 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :