La nouvelle activité familiale du site de la Plate Taille

© La roue des lacs de l'eau d'heure

© La roue des lacs de l'eau d'heure

Le site de la Plate Taille des lacs de l’Eau d’Heure propose depuis le 9 juin à ses visiteurs une grande roue. Une vue panoramique sur les lacs et la vallée environnante, tous les jours de 10h à 22h. Culminant à 55 mètres et disposant d'une quarantaine de nacelles, il s’agit de l’ancienne grande roue du Vieux Port de Marseille.

C'est une des cinq grandes roues du forain bruxellois René Bufkens et qui était dressée à Marseille. Elle va être installée sur le parking de la Plate Taille qui se trouve près de l’eau. Avec un permis afin que la grande roue puisse être permanente. Le projet est de développer à termes d’autres activités, tout au long de l’année sur les berges des lacs de l’Eau d’Heure. L’idée est aussi d’organiser des marchés artisanaux et un marché de Noël au pied de cette grande roue.

Les lacs de l'Eau d'Heure sont situés sur le cours de la rivière Eau d'Heure, à cheval sur les communes de Froidchapelle (province de Hainaut) et de Cerfontaine (province de Namur) en Belgique. Ce vaste ensemble, composé de cinq lacs de retenue, constitue le plus important plan d'eau artificiel de Belgique.

Construit entre 1971 et 1980, le site très touristique a une superficie totale de 1 800 hectares, dont plus de 600 hectares de plans d'eau, 600 hectares de forêts et 600 hectares de prairies. Le barrage de la Plate Taille qui est la pièce maîtresse de l'infrastructure est le plus important barrage du pays. Les lacs disposent de plusieurs activités touristiques. Plage, villages de vacances, parc aquatique, petit train, promenades, amphi bus, accrobranche, un centre de plongée, le centre de délassement, un golf aquatique, de la planche à voile, la visite du barrage de la Plate Taille et sa tour panoramique de 107 mètres. Le centre d’accueil se situe près du barrage.

© 2021 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :