La construction de la nouvelle boulangerie artisanale se déroule comme prévu

© Efteling

© Efteling

Les contours du nouveau point de restauration Bäckerei Krümel sont déjà visibles au Parc Efteling, le parc d’attractions situé au sud des Pays-Bas. La boulangerie artisanale commence à prendre forme sur la place en face de la montagne russe familiale Max & Moritz.

Ces dernières semaines, les fondations ont été posées et les sols ont été coulés. À présent, la construction commence à prendre de la hauteur. Les robustes poutres en bois de 15 x 8 mètres montrent clairement à quoi ressemblera la boulangerie. Dans les semaines à venir, les murs du bâtiment (25 x 15 mètres) seront maçonnés, puis les planches de bois seront ajoutées à l'espace de restauration accueillant. La boulangerie est la pièce finale de la place Max & Moritzplein, qui complètera son allure de village alpin. Si la construction se poursuit comme prévu, la boulangerie artisanale Bäckerei Krümel ouvrira ses portes cet hiver.

Thématisée de manière durable

Les poutres de forme typique, qui restent visibles à l'intérieur, sont fabriquées en bois de douglas domestique scié de manière durable et portant le label de qualité FSC. Pour l'ossature, les noyaux des troncs sont utilisés tandis que les planches servent pour l'extérieur du bâtiment. L'aspect rustique avec ses nœuds grossiers renforce l'atmosphère d'un authentique "Konditorei" allemand. Les murs de la boulangerie seront construits avec 43 000 briques en six semaines. Les toits seront bientôt recouverts de 20 000 tuiles en ardoise.  

Intérieur

Une fois à l'intérieur de la boulangerie, les visiteurs peuvent voir la gamme de produits frais disponibles dans la vitrine. L'assortiment se compose de produits fraîchement sortis du four, tels que des gâteaux sur plaque, du pain cuit sur la sole et des pains-pizzas. Plus loin, de délicieux cafés sont disponibles, ainsi que des jus de fruits frais et des boissons chaudes et froides. Un coup d'œil vers le haut révèle la structure du toit avec sa décoration allemande/suisse appropriée.

Max et Moritz en bonshommes de pain dans le four

Les deux garnements Max et Moritz, connus de l'histoire illustrée de Wilhelm Busch de 1865, vivent dans un joli village avec leur mère Frau Schmetterling. Les villageois n'en peuvent plus de leurs farces. Un soir, ils sont surpris par le boulanger alors qu'ils tentent de voler des biscuits dans la boulangerie. Leur sort semble alors scellé. Le boulanger en colère les met dans le four comme des bonshommes de pain. Espérons que cela se termine bien...

© 2021 EFT

© Efteling

© Efteling

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :