Optimisation de l'expérience visiteur et gestion des foules

© Telelogos

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Les parcs d’attractions sont en permanence à la recherche d'une expérience optimale et innovante pour leurs visiteurs. Troisième parc à thème le plus visité de France avec plus de 50 millions de visiteurs, le Parc Astérix a ainsi déployé la solution d’affichage dynamique Media4Display. L'objectif de cette digitalisation est triple. D'une part améliorer la qualité de l'accueil des visiteurs, d’autre part enrichir l’expérience client en la rendant toujours plus attractive et immersive, et enfin épauler au quotidien ses équipes techniques pour une réactivité et qualité optimale.

« Le Parc Astérix fonctionne comme une petite ville dans laquelle chaque service à ses propres besoins et spécificités. L’affichage dynamique nous permet aussi bien d’améliorer l’expérience visiteur que de superviser le parc et de garantir la qualité des services que nous proposons. » souligne Grégory Cosnard, Service Informatique, Parc Astérix.

Afin d’orienter ses visiteurs tout au long de ses 34 hectares, le Parc Astérix a placé des écrans d’affichage dynamique au niveau de ses attractions les plus populaires. Ces écrans affichent en temps réel les temps d’attente de l’ensemble des attractions, mais aussi les horaires des spectacles de la journée, les consignes de sécurité et les messages promotionnels. L’affichage dynamique permet ainsi à la fois de gérer les foules mais aussi d’optimiser l’expérience des visiteurs.

Gain de productivité pour les équipes techniques  

L’affichage dynamique accompagne les techniciens dans leurs tâches quotidiennes en rendant l’information disponible en un coup d’œil sur un dashboard digital. Les écrans, positionnés dans les différentes zones techniques du parc et connectés au Système d’information du Parc Asterix, affichent en temps réel les interventions et les rappels des prestataires sur certains équipements. Les températures des chambres froides sont par exemple affichées afin d’éviter toute perte de marchandise; ou encore le suivi et la maintenance des éclairages du parc.

Gestion autonome des contenus par différents contributeurs

Le Parc Astérix dispose de 3 hôtels équipés d’écrans d’affichage dynamique gérés en autonomie par les équipes hôtelières. Ces écrans affichent des informations propres à chacun des établissements (disponibilités des chambres, horaires des petits déjeuners, présence des personnages sur les différents points de l’hôtel, etc.), mais sont aussi personnalisés aux couleurs d’une entreprise lors de séminaire ou privatisation d’espaces.

Editeur de logiciel français, Telelogos compte plus de 2 000 clients et 500 000 licences utilisées dans plus de 50 pays par tous types d’entreprises.

Les logiciels de Telelogos sont déployés par des organisations qui, dans le cadre de leur transformation digitale, souhaitent : administrer à distance leurs flottes de terminaux mobiles (smartphones, tablettes, etc), communiquer vers leurs clients ou collaborateurs via leurs postes de travail ou des écrans disposés en tous lieux (entrepôts, points de vente, unités de production, bureaux, espaces publics…), ou gérer la disponibilité et la réservation de leurs espaces de travail au travers de dispositifs digitaux.

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