Nouveaux décors, peintures, faux rochers, elle est enfin prête à vous accueillir plus fraiche que jamais !

© Walibi Belgium

© Walibi Belgium

Cet hiver, une des attractions aquatiques phares de Walibi Belgium a subi une importante cure de jouvence esthétique. Nouveaux décors, peintures, faux rochers, ... la célèbre Radja River est enfin prête à vous accueillir pour de nouvelles aventures.

Attraction aquatique de type rivière rapide en bouées inaugurée en 1988, la Radja River (Rivière du Prince) a été conçue par Yves Meeus, le fils du fondateur de Walibi, en collaboration avec l'entreprise spécialisée Intamin.

La Radja River prend place sur une surface de 2,5 hectares dans la zone thématique Karma World (anciennement Ali Baba) du parc. Elle possède un dénivelé total de 3,57 mètres avec un débit de 20 millions de litres d'eau par heure. L'ensemble du relief de l'attraction est intégré dans un domaine rocheux d'une surface de 11 000 m², permettant ainsi de le cacher de la vue du village et d'une partie du parc.

Quelques anecdotes entourent l'attraction. En juin 1989, ouvre Mini-Europe à Bruxelles. À côté d'une maquette de l'ancienne Grande roue de Walibi, le parcours de la Radja River y est reproduit à l’échelle 1/25 dans le parc de miniature, également propriété du Groupe Walibi à l'époque. Le directeur actuel de Mini-Europe n'est autre que Yves Meeus, le concepteur de la Radja River. En juillet 2009, la Radja River est jumelée avec la rivière ardennaise de la Lesse lors d'une cérémonie à Anseremme (Dinant). Pour l'occasion une des bouées a été déplacée sur la Lesse, sur laquelle la mascotte Walibi a pris place (photo). 

A noter que la Radja River est également le nom de deux attractions similaires ouvert en 1989 et 1992 à Walibi Rhône-Alpes et Walibi Sud-Ouest (devenu Walygator Sud-Ouest en 2021) .

© 2021 WW

© Walibi Belgium
© Walibi Belgium
© Walibi Belgium

© Walibi Belgium

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :