Un nouveau studio de streaming permet de diffuser des événements dans le monde entier

© Europa-Park

© Europa-Park

Europa-Park adapte son offre de « Confertainment » (séminaires) aux défis de la situation actuelle et de la crise sanitaire, en proposant aussi bien un studio numérique unique en son genre que des concepts hybrides pour les événements numériques.  Des retransmissions de toutes sortes depuis Europa-Park, que les participants partout dans le monde peuvent vivre sur leur ordinateur portable, leur smartphone, leur télévision ou leur tablette comme pour des émissions de télévision élaborées, sont alors possibles.

Cette nouvelle offre s'adresse aux organisateurs d'événements du secteur MICE (« Meetings, Incentives, Conventions, Exhibitions and Events »). Ceux-ci peuvent utiliser le studio numérique pour des débats, des présentations de produits, des interventions, des conférences de presse, des concerts, des spectacles humoristiques, des webinaires ou encore des émissions. « La pandémie de COVID-19 ainsi que le statu quo permanent du secteur événementiel nous mettent tous face à des défis de taille », explique Anja Kienzler, en charge du département « Confertainment » d'Europa-Park. Elle détaille : « Grâce à des technologies de pointe et à une équipe professionnelle, nous garantissons aux organisateurs d'événements une mise en scène de haute qualité et créons ensemble des expériences numériques afin que les participants soient virtuellement au cœur de l’action sans être physiquement à Europa-Park ». 

Depuis 1998, Europa-Park combine l'association entre activité professionnelle et divertissement sous le label « Confertainment ». Chaque année, plus de 1 300 prestations sont réalisées au sein du parc. Anja Kienzler explique : « Avec l'expansion du numérique, Europa-Park s'adapte aux nouvelles circonstances. ».

Le studio numérique a été aménagé dans « La Sala Bianca », l'ancienne salle des médias. Sur une surface totale de 480 m2, il offre un espace de présentation de 81 m2 et une technologie événementielle de pointe. L'équipement comprend notamment un design d'éclairage et de studio préconçu qui peut être adapté individuellement, trois caméras avec personnel et une caméra sur grue qui permet des vues d'ensemble du haut et des mouvements spectaculaires. Il est également possible de faire appel aux artistes, groupes et musiciens d'Europa-Park pour transformer les événements en une véritable expérience.

Pour les organisateurs de l'événement, les équipements scéniques et techniques, la restauration, les nuitées de rêve dans les hôtels d’Europa-Park et les tests rapides de dépistage COVID sont proposés. Les événements en studio peuvent également se combiner en « événements hybrides » avec des diffusions, par exemple, d'intermèdes de spectacles à l’Europa-Park Dôme ou en configuration mobile avec des flux provenant d'autres endroits du parc.

© 2021 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :