A l'effigie du duo Celine & Michiel

© Plopsa

© Plopsa

Le choix du parc belge de thématiser son nouveau grand huit The Ride to Happiness autour du festival de musique électronique Tomorrowland avait déjà fait grincer les dents. Cette fois c'est un autre projet qui est vivement contesté, notamment sur les réseaux sociaux.

Plopsaland De Panne souhaite dédier une zone thématique et l'attraction familiale ROX-Flyer au duo de youtubeurs belges aux 563 000 abonnés Celine & Michiel (connu sous le nom de CEMI), très suivis également sur TikTok avec plus de 13 millions d'abonnés. ROX-Flyer est une attraction familiale mêlant le mouvement des chaises volantes à une impressionnante hauteur de mât (StarFlyer Funtime).

Dans cette zone, les visiteurs trouveront des tableaux interactifs avec des défis TikTok différents et stimulants. Le duo Celine & Michiel expliquera virtuellement aux visiteurs de manière amusante ce qu'il faut faire, nous rapporte la presse au nord du pays

Selon Plopsa, aujourd'hui TikTok joue un rôle indispensable dans la vie du groupe cible de ses parcs (jeunes et pré-ados), une zone TikTok ne pouvait donc pas être manquée. Celine & Michiel (surtout connus en Flandre et aux Pays-Bas) sont les visages parfaits pour connecter cette zone, toujours selon le parc d'attractions belge.

La polémique enfle sur les réseaux sociaux. Entre la jalousie d'autres youtubeurs qui verraient bien eux aussi une attraction à leur effigie, et les fans de parcs qui se demandent réellement si un tel projet est vraiment en adéquation avec l'image de Plopsaland et de ce qu'on attend à trouver dans un parc d'attractions. Quoi qu'il en soit, le débat est ouvert et une pétition "contre" circule déjà sur la toile.      

© 2021 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :