Un changement de nom stratégique

© Walibi Rhône-Alpes

© Walibi Rhône-Alpes

Pour cette nouvelle saison 2021, le roller coaster à sensations fortes EqWalizer de Walibi Rhône-Alpes est rebaptisé Generator. Un des incontournables du parc d'attractions isérois.

Un roller coaster de type Boomerang du constructeur néerlandais Vekoma. Il a été inauguré en 1988 sous son éponyme, alors que le parc s'appelait toujours Avenir Land. Celui-ci acquis par le groupe Walibi en 1982, changera seulement de nom pour Walibi Rhône-Alpes en 1989. Avec une progression du chiffre d'affaires de 70 %, le site atteint l'équilibre financier l'année d'ouverture de Boomerang.

Son tracé de 285 mètres propose un parcours aller-retour et trois inversions. Culminant à 35 mètres, la vitesse du train n'excède pas 75 km/h. Si le roller coaster a bien été conçu par Vekoma, le train de 28 passagers quant à lui est issu des ateliers de l'entreprise américaine Arrow (reprise en 2002 par S&S) et arbore à l'époque des motifs de dragon sur la face avant ainsi que sur le long des deux côtés. Les rails sont peints en jaune et les supports sont verts.

Rebaptisée une première fois EqWalizer en juin 2014, le train d'origine est remplacé par un nouveau de couleur orange construit par la société autrichienne Sunkid Heege. Affichant la lettre « W » de la marque sur l'avant, il a la particularité d'avoir de la musique embarquée. Les piliers violets, les rails roses et jaunes. Le train possède un système de harnais laissant libre le haut du corps et ne tenant que les cuisses et les hanches pour des sensations décuplées.

Depuis le 9 juin 2021 EqWalizer est devenu Generator. Un changement de nom qui s'inscrit dans la stratégie commerciale de disparition progressive de la thématique W.A.B et SkunX du rebranding de la marque Walibi de 2011. Les rails ainsi que le train changent de couleurs et adoptent un style steampunk. Generator est ainsi d'avantage en adéquation avec les thèmes développés au sein du parc depuis 2018 et la zone Explorer Adventure.  

© 2021 WW

Le roller coaster EqWalizer de Walibi Rhône-Alpes est rebaptisé Generator
Le roller coaster EqWalizer de Walibi Rhône-Alpes est rebaptisé Generator
© Walibi Rhône-Alpes© Walibi Rhône-Alpes
© Walibi Rhône-Alpes© Walibi Rhône-Alpes

© Walibi Rhône-Alpes

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :