Pour la 7ème année consécutive

© Europa-Park

© Europa-Park

Le 5 mars 2021, le Guide Michelin a dévoilé sa sélection des meilleurs restaurants de l’année via un événement en live stream. Pour la 7ème fois consécutive, l’« Ammolite - The Lighthouse Restaurant », situé dans le phare de l'hôtel 4* supérieur « Bell Rock », a obtenu 2 étoiles Michelin. Avec leur concept unique de haut niveau, le chef Peter Hagen-Wiest et son équipe promettent une cuisine exquise aux multiples inspirations. L'« Ammolite » continue ainsi à se classer parmi les meilleures tables d’Allemagne. 

Une cuisine exquise autour des produits régionaux et une constance reconnue 

Un restaurant étoilé dans un parc de loisirs : pour beaucoup cela paraissait incohérent mais Peter Hagen-Wiest a relevé le défi avec brio ! Avec la confirmation des 2 étoiles au Guide Michelin, le chef et son équipe ont une fois de plus démontré le haut niveau de leur cuisine aux multiples inspirations.

Depuis 9 ans, Peter Hagen-Wiest réalise une cuisine authentique, raffinée et variée aux influences méditerranéennes et internationales. Une cuisine tournée vers l’essentiel, le goût et les saveurs, et rehaussée de sauces aux arômes subtils. D’origine autrichienne, le chef étoilé met en valeur les produits régionaux. Dans le menu « Black Forest Cuisine », il combine ainsi habilement les spécialités locales. Sa recette du succès repose sur la fraîcheur de produits de saison et sur la qualité des viandes et des poissons cuisinés. Les 7 plats du menu « Around the World » présentent eux un caractère nettement plus international.

La cave à vins propose une sélection de grands vins régionaux, nationaux et internationaux. Professionnel et attentif, le sommelier et directeur du restaurant Marco Gerlach accueille ses hôtes et les conseille au mieux pour un accord parfait « mets et vins ». Un véritable passionné qui explique : « Le vin représente pour moi la convivialité, la joie de vivre et un plaisir accessible ». 

Le Guide gastronomique a souligné : « Avec des arômes variés et de la finesse, le chef Peter Hagen-Wiest combine par exemple le lapin, la truffe, la carotte et l'olive. Le niveau de la cuisine atteint celui de la carte des vins, ce qui montre de grandes compétences. ».

« La confirmation renouvelée des 2 étoiles Michelin est bien sûr une grande joie pour moi et toute l'équipe, ce n’était pas une évidence. Nous avons évolué au fil des ans et par rapport aux débuts, nous sommes devenus plus précis, plus pointilleux, mais en même temps un peu plus sûrs de nous. », a déclaré Peter Hagen-Wiest.

Thomas Mack, associé-gérant d'Europa-Park, se réjouit tout autant de cette nouvelle consécration : « Pour moi, ça a toujours été un rêve d’ouvrir un restaurant gastronomique, assurément un projet peu habituel pour un parc de loisirs et dont peu de personnes étaient convaincues au départ. Cet énorme succès prouve que l’on peut accomplir beaucoup de choses dès lors qu’une idée est soutenue par un travail incessant. Compte tenu de la situation actuelle, c'est une belle lueur d'espoir et une confirmation du haut niveau de notre cuisine.  Nos compliments et nos remerciements vont bien sûr à toute l'équipe autour de Peter Hagen-Wiest et Marco Gerlach. ».         

En 2020, le chef Peter Hagen-Wiest et son équipe avaient déjà été honorés par une autre distinction : le célèbre guide gastronomique Gault&Millau avait attribué pour la première fois 18 points à l'« Ammolite – The Lighthouse Restaurant ». 

L’« Ammolite » est l’endroit idéal pour célébrer un événement spécial, en dégustant une cuisine exquise, dans un cadre unique. La décoration toute en élégance, s’associant à merveille à une lumière tamisée et des voilages en organza, donnent naissance à une ambiance à la fois raffinée et chaleureuse. L’« Ammolite » est incontestablement le phare du goût !

Plus d’informations : www.ammolite-restaurant.de

© 2021 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :