Une planification pour permettre des expériences et des investissements plus intégrés

© Disney

© Disney

Le complexe de loisirs californien Disneyland Resort a publié son master-plan DisneylandForward. Disney souhaite plus de flexibilité pour ses futurs projets et pouvoir avoir plusieurs affectations pour un même terrain (hôtels, parking, divertissement).

Le but de l'initiative avec cette présentation est d'arriver à un accord avec la ville d'Anaheim où le complexe est enclavé. Les relations n'ont pas toujours été faciles entre la ville et Disney. Le master-plan soumis aux autorités locales établit le fait que les dernières approbations existantes datant des années 1990 sont obsolètes et limitent la capacité du complexe de continuer à investir à Anaheim. 

Le master-plan DisneylandForward représente un aménagement du complexe pour les hôtels, la zone commerciale et les deux parcs (Disneyland et Disney California Adventure). Un plan à long terme qui peut être modifié.

Disney n’a révélé aucun détail supplémentaire. A en juger par le visuel, ces zones seraient directement accessibles depuis les parcs actuels. Selon un représentant de Disney, ce ne sont pas des plans d’expansion, mais plutôt un effort de planification pour permettre des expériences et des investissements plus intégrés. Ce qui n'a pas empêché les communautés de fans d'énormément spéculer sur le sujet.    

© 2021 WW

© Disney

© Disney

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :