Un nouveau confinement de quatre semaines

© Vinicius Pinheiro

© Vinicius Pinheiro

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, après Disneyland Paris il y a quelques jours, d'autres parcs d'attractions français annoncent le report de leur ouverture à une date ultérieure. Notamment le Parc AstérixNiglolandLa Mer de SableLe PALWalibi Rhône-Alpesle Puy du Fou et le Futuroscope (à l'heure d'écrire ces lignes). 

La situation épidémique en France est préoccupante, particulièrement en Île-de-France. 38 501 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été recensées en 24 heures. Il s'agit d'un record de nouveaux cas en 2021, le chiffre n'avait pas été aussi important depuis novembre 2020. Tout indique que l'augmentation des indicateurs de circulation du coronavirus va se poursuivre. 

Les autorités ont annoncé jeudi un nouveau confinement de quatre semaines. Les départements concernés sont ceux des régions Île-de-France et Hauts-de-France, ainsi que la Seine-Maritime, l'Eure et le sud les Alpes-Maritimes.

Les déplacements interrégionaux sont interdits, sauf motifs impérieux ou professionnels. Les habitants des zones concernées par ce nouveau confinement ne peuvent sortir de chez eux que dans un rayon limité à 10 kilomètres, avec une attestation, sans aucune limitation de durée.

Les commerces et rayons de grandes surfaces ne rentrant pas dans la liste de ceux vendant des biens et des services de première nécessité doivent fermer leurs portes. Le couvre-feu reste d'application (repoussé à 19 heures en métropole). 

© 2021 WW / LP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :