Le respect des mesures sanitaires restent obligatoires

© Chatsam

© Chatsam

Les autorités belges ont annoncé ce vendredi une série de réouvertures dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus, dont celle des parcs animaliers et des zoos à partir du 13 février. Depuis début décembre, la Belgique est dans une situation assez stable, malgré les nouvelles variantes nettement plus contagieuses qui circulent. 

Cependant il est important de rester prudent. Les parcs animaliers et zoos seront accessibles sous réservation et le respect des mesures sanitaires restent obligatoires. Comme le port du masque et les distançassions sociales. 

Les villages de vacances, parcs de bungalows et les campings peuvent rouvrir à partir du 8 février selon les conditions des autres types d’hébergement, c’est-à-dire à l’exclusion de leur restaurant, de leurs débits de boissons et de leurs autres facilités communes, et avec strict respect des protocoles. 

Pour l'heure, la situation des parcs d'attractions n'a pas été évoquée. Les voyages non-essentiels à l'étranger restent interdits. 

D'autres mesures ont été prisent dans les autres secteurs. Les coiffeurs pourront ouvrir dès le 13 février, tandis que les autres métiers de contact pourront ouvrir à partir du 1er mars. En ce qui concerne l'événementiel, la culture, les cafés et restaurant, la situation sera évaluée le 26 février. 

© 2021 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :