La crise sanitaire du coronavirus a eu un impact important sur les finances

© Kentucky Kingdom

© Kentucky Kingdom

Kentucky Kingdom, le parc d'attractions situé à Louisville aux Etats-Unis, passe sous la bannière l'entreprise de divertissements Herschend Entertainment. Installé sur les terrains appartenant à l'Etat du Kentucky via l'organisme public Kentucky State Fair, le parc ouvre ses portes pour la première fois lors de la grande exposition de 1987. Le succès n'est pas au rendez-vous, le site ferme avant la fin de la saison et la majorité des attractions sont vendues aux enchères.

Il rouvre pour la saison 1990 avec de nouveaux investisseurs, dont l'homme d'affaire Ed Hart. Des attractions sont rachetées. En 1992, Kentucky Kingdom est agrandi grâce à l'ajout du parc aquatique Hurricane Bay. À la fin de l'année 1997, le parc est revendu à Premier Parks pour 64 millions de dollars. Il rouvre en 1998 sous le nom Six Flags Kentucky Kingdom. Les terrains ne sont toujours pas la propriété de Six Flags.

En 2009 Six Flags se sépare de Kentucky Kingdom à la suite de l'augmentation du bail ainsi que des difficultés financières du groupe. Le 27 mai 2010, Kentucky State Fair annonce que l'ancien propriétaire, Ed Hart, ainsi que plusieurs autres investisseurs reprendraient l'exploitation du parc avec une réouverture prévue à l'origine à l'occasion du week-end du Memorial Day 2011. Mais le projet n'aboutira pas.

Février 2012, la famille Koch, propriétaires d'Holiday World, annonce l'obtention de la gestion du parc. Ce projet sera également avorté. Resté à l'abandon durant quatre années, Kentucky Kingdom bénéficie d'un refinancement de 43,5 millions de dollars pour être rénové et rouvrir en 2014. La répartition des sommes injectées, 36 millions en 2014 et 7,5 millions les deux années suivantes. Ceci représente la plus grande expansion depuis son ouverture. A la tête de ce nouveau agglomérat, on retrouve une nouvelle fois Ed Hart.

Les restrictions en raison de la crise sanitaire du coronavirus en 2020 ont eu un impact important sur le parc, qui avait besoin d'un nouvel investisseur pour pouvoir continuer ses activités. Herschend Entertainment a désigné à la direction du parc Craig Ross, un ancien directeur de Dollywood. Herschend Entertainment souhaite développer Kentucky Kingdom avec de nouveaux événements durant l'année et de nouvelles attractions.

Herschend Entertainment gère également, entre autres, le parc Silver Dollar City et le parc aquatique White Water Branson dans le Missouri. Le capital de l'entreprise est entièrement contrôlé par les membres de la famille Herschend.

© 2021 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :