L'avenir de la plus longue montagne russe d'Europe incertain 

© Stefan Scheer

© Stefan Scheer

Le parc d'attractions britannique Lightwater Valley se transforme pour devenir plus familial et a annoncé la fermeture de 5 attractions pour adultes, non adaptées aux enfants.

C'est la nouvelle stratégie commerciale du parc pour se recentrer sur les familles avec enfants en bas âge. Les attractions Apollo, Raptor Attack, Eagle’s Claw, Black Pearl et River Rapids disparaissent de l'offre. Elles sont remplacées par des attractions conçues pour les enfants de moins de 10 ans, dès cette année. Monkey Drop, Convoy Trucks, Elephant Flight et Savannah Express composent la nouvelle zone Safari Zone, ainsi que Kangaroo Jump et Hot Air Balloons.

Il se murmure que le parc n'est financièrement pas au mieux de sa forme. Une autre rumeur a également émergée sur les réseaux sociaux concernant l'avenir de la montagne russe Ultimate, qui pourrait bien aussi être supprimée. Une perspective qui n'a pas été annoncée par Lightwater Valley et à prendre par conséquent avec des pincettes. A noter que Ultimate est restée hors service durant toute l'année 2020, ce qui a le don d'alimenter les rumeurs.

Ultimate a la particularité d'être la montagne russe la plus longue d'Europe et la seconde du monde, avec un parcours original de plus de deux kilomètres, traversant les bois et les campagnes. 

Ouvert depuis 1969, Lightwater Valley est situé à Ripon, dans le Yorkshire du Nord en Angleterre. Le parc propose une trentaine d'attractions et accueille chaque année en moyenne 500 000 visiteurs. Depuis 2017 le site est propriété du groupe britannique Livingstone Leisure.

© 2021 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :