L'innovation et le travail d'équipe distingués

© Europa-Park

© Europa-Park

Encore une distinction internationale prestigieuse pour Rulantica ! L'univers aquatique d'Europa-Park, qui a ouvert en 2019, s'est vu décerner un « Leading Edge Award » par la « World Waterpark Association » (WWA). « Leading Edge » est ici synonyme de « pionnier ».

L'association mondiale des parcs aquatiques, basée à Overland Park au Kansas (États-Unis), récompense par ces prix les projets particulièrement innovants et créatifs de son secteur. En décembre, Rulantica avait déjà été élu « meilleur parc aquatique 2020 » en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique par le magazine professionnel britannique « Park World ».

Le « Leading Edge Award » récompense particulièrement le travail d'équipe des nombreuses entreprises impliquées dans la construction de l'univers aquatique. « Rulantica a impliqué une collaboration très intense pendant de nombreuses années », explique Jeff Havlik, vice-président de PGAV, l'une des principales entreprises de conception de parcs à thème, de zoos, de musées et d'aquariums. « La famille Mack et Europa-Park sont des partenaires uniques, créatifs et axés sur des récits authentiques. Ce fut un honneur de travailler avec eux pour développer et affiner le plan initial. ».

Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park, a déclaré : « Nous sommes très heureux que nos efforts pour Rulantica soient reconnus à travers cette grande distinction internationale. Mais il est bien sûr dommage que l'univers aquatique ait dû fermer quelques mois seulement après son ouverture et à nouveau entre-temps en raison de la pandémie. Malgré la situation difficile, nous continuerons à développer Rulantica et à le rendre encore plus attrayant pour nos visiteurs. ».

Fondée en 1981, la « World Waterpark Association » (WWA) défend les parcs aquatiques et les lieux de loisirs aquatiques de tous types et de toutes tailles. En raison de la crise sanitaire, la cérémonie annuelle de remise des prix a eu lieu en live stream. « Nous traversons une période difficile », a souligné Rick Hunter, PDG du fabricant canadien de toboggans aquatiques « ProSlide » et partenaire de Rulantica. « Mais les parcs aquatiques représentent actuellement le secteur qui connaît la croissance la plus rapide de toute l'industrie des parcs à thème. Nous serons prêts pour l'avenir. ».

© 2021 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :