Un Suspended Family Coaster est notamment au programme

© Deno’s Wonder Wheel Amusement Park

© Deno’s Wonder Wheel Amusement Park

Deno’s Wonder Wheel Amusement Park, situé sur Coney Island à Brooklyn (New York), fait partie intégrante du patrimoine touristique et historique des Etats-Unis. Le parc fêtait en 2020 ses 100 ans. 

Dans un contexte de développement ralenti en raison de la pandémie, Deno’s Wonder Wheel Amusement Park continue d'investir en 2021, avec deux nouveaux roller coasters. Selon USA Today, le premier est un Suspended Family Coaster de l'entreprise nippo-néerlandaise Vekoma dénommé Phoenix

Le Suspended Family Coaster est un roller coaster de nouvelle génération où les trains sont suspendus aux rails, les passagers avec les pieds dans le vide. Plus familial et sans inversion, son parcours comportera cependant un virage relevé (à la limite de l'inversion). Phoenix ne sera pas un modèle standard, puisque customisé, réalisé sur mesure. D'une hauteur de 20 mètres, la vitesse du train de 20 passagers n'excédera pas 54 km/h.

Skyflyer complètera l'offre. Il s'agit d'un petit modèle de type Micro Coaster du concepteur italien SBF Visa Group, spécialement adapté pour les enfants.

Deno's Wonder Wheel Amusement Park est voisin du Luna Park de New York. Coney Island est bien souvent la première étape pour les fans européens fraîchement débarqués qui réalisent le rêve ultime de trip au pays de l’Oncle Sam. 

© 2020 WW

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :