Les écrans d’affichage dynamique permettent d’optimiser l’expérience visiteur

© Puy du Fou / Telelogos

© Puy du Fou / Telelogos

Elu à deux reprises meilleur parc d’attraction du monde, le Puy du Fou est devenu une référence dans le secteur du spectacle. Proposant des spectacles grandioses à travers les siècles, le parc enregistre plus de 2,3 millions de visiteurs par an. Pour accompagner un nombre croissant de visiteurs, le Puy du Fou a souhaité digitaliser ses espaces afin d’accueillir, informer et guider ses visiteurs.

« L’affichage dynamique est aujourd’hui un élément clé dans l’optimisation de notre parcours visiteurs. L’ensemble de nos écrans sont dédiés à organiser au mieux la journée de nos visiteurs et leurs déplacements sur le parc. » souligne Mathias JAUFFRIT, DSI, Puy du Fou.

Digitalisation du parcours visiteur et gestion des foules  

Les écrans d’affichage dynamique, répartis sur les 150 hectares que compte le parc, permettent d’optimiser l’expérience visiteur. C’est le cas notamment sur les lieux de spectacles, où les écrans diffusent en temps réel le statut des représentations. Ainsi, lorsqu’un visiteur souhaite assister à un spectacle, il peut en voir le statut en un coup d’œil (spectacle en cours, complet, représentations à venir…).

Gestion des menus digitaux en fonction de l'heure, de la météo et de l'affluence  

Pour sa restauration à emporter, le Puy du Fou a mis en place des menus digitaux. Grâce à Media4Display, le contenu des menus est actualisé en fonction de l’heure ou de la météo. Le parc dispose également de restaurants assis, pour lesquels l’affichage varie selon les horaires et l’affluence des restaurants.

Accueil personnalisé des entreprises

Premier espace du Puy du Fou entièrement consacré aux évènements d’entreprises, le Théâtre Molière est également équipé d’écrans d’affichage dynamique. Ceux-ci ont été placés dans le hall d’accueil et dans les corridors afin d’orienter les visiteurs vers la salle souhaitée. Les écrans d’affichage sont également pilotés à distance par l’équipe du Théâtre Molière, et peuvent ainsi être personnalisés selon les demandes des entreprises. 

A propos de Telelogos

Editeur de logiciel français, Telelogos compte plus de 2 000 clients et 500 000 licences utilisées dans plus de 50 pays par tous types d’entreprises, de la PME aux grands comptes (Astre, Geodis, La Poste, Renault, SNCF, …) 

Les logiciels de Telelogos sont déployés par des entreprises et organisations qui, dans le cadre de leur transformation digitale, souhaitent administrer à distance leurs flottes de terminaux mobiles (smartphones, tablettes, etc), communiquer vers leurs clients ou collaborateurs au travers d’écrans disposés en tous lieux (entrepôts, points de vente, industrie, espaces publics, halls d’accueils,…), gérer la disponibilité et la réservation de leurs salles de réunions au travers de dispositifs digitaux.

© 2020 TL

© Puy du Fou / Telelogos
© Puy du Fou / Telelogos

© Puy du Fou / Telelogos

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :