Un don unique à un magasin de seconde main suite à la rénovation des chambres

© Efteling

© Efteling

Début 2021, les chambres de l'Hôtel Efteling, l’un des hébergements du parc d’attractions au sud des Pays-Bas, seront rénovées après dix ans. La thématique, le mobilier et les installations sanitaires seront entièrement modifiés en une chambre d'hôtel de rêves.

« L'intérieur des chambres d'hôtel a été modifié pour la dernière fois en 2011, une rénovation totale incluant les installations sanitaires – qui est maintenant prévue – remonte à plus longtemps. Grâce à ces transformations prévues, nous veillerons à maintenir la qualité. La durabilité est au cœur de toutes les activités d'Efteling. C'est pourquoi il était important pour nous de donner une seconde vie aux meubles des chambres d'hôtel actuelles. Nous sommes ravis qu'une partie du mobilier restant puisse être réutilisée dans la commune locale », déclare Nicole Scheffers, directrice d'hébergement à Efteling.

La rénovation aura lieu entre le 4 janvier et le 8 mars 2021, après quoi les visiteurs d'Efteling pourront profiter des chambres d'hôtel rénovées. 98 chambres tout confort et quatre suites juniors seront transformées. Deux chambres tout confort seront ajoutées, ce qui permettra d'offrir 98 chambres et quatre Junior Suites. Deux chambres de confort seront ajoutées, ce qui veut dire qu'exactement 100 chambres de confort seront disponibles.

Rêver sous un ciel étoilé

L'Hôtel Efteling a ouvert ses portes en 1992 avec 122 chambres (450 lits), dont 98 chambres tout confort, quatre suites juniors et 20 suites thématiques féeriques. Les nouvelles chambres d'hôtel seront des chambres de rêve. Les couleurs, les matériaux et les éléments donnent l'impression de flotter entre les nuages sous un ciel étoilé. Ce seront des chambres familiales chaleureuses, accueillantes et romantiques, où il sera possible de passer la nuit avec toute la famille. En plus des chambres d'hôtel, tous les couloirs et ascenseurs seront entièrement rénovés pour s'adapter à la décoration des chambres d'hôtel.

Magasin de seconde main local

De Spullenbank est le magasin d'occasion des habitants de la commune de Loon op Zand, où se trouve le Parc Efteling. Ce magasin et fait partie d'une organisation bénévole Klussen en Diensten Centrale Loon op Zand qui réunit l'offre et la demande des services de particuliers. Cette organisation a également ouvert un magasin de seconde main. Celui-ci propose des meubles et des accessoires (pour la maison), mais aussi des vêtements et des chaussures.

« Nous sommes dépendants des subventions de la municipalité et des dons des particuliers et des entreprises. Ce don unique d'Efteling nous permettra de faire encore plus de bon travail », déclare Henk van Komen, président de l'organisation bénévole. « Cela nous rend incroyablement heureux. Le produit de la vente sera versé à la banque alimentaire et à d'autres associations caritatives locales. »

L’Univers d’Efteling

Depuis l’ouverture du Bois des Contes en 1952, Efteling est devenu la plus grande destination touristique du Benelux. Outre le parc d’attractions, Efteling comprend également l'Hôtel Efteling, les villages de vacances Efteling Bosrijk et Efteling Loonsche Land, le Théâtre Efteling et le Golf Efteling. Le Parc Efteling est situé juste à la frontière, à proximité de Breda, à une heure et demie de route de Bruxelles. 

© 2020 WW

© Efteling

© Efteling

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :