C'est la douche froide pour les parcs d'attractions français

© StarParc.be

© StarParc.be

Les autorités françaises ont annoncé ce mardi soir un allégement des mesures de confinement. Cependant, les parcs d’attractions, les bars, les restos et les discothèques seront fermés pour les fêtes de fin d'année. 

Disneyland Paris ne rouvrira pas avant le 13 février 2021. Le parc de la petite souris aux grandes oreilles avait déjà préalablement annoncé une fermeture hivernale après la saison de Noël. Cependant, suite à l'annonce des autorités, il n'y aura pas non plus de saison de Noël. 

C'est aussi la très grosse déception du côté du Parc Astérix. Le parc gaulois avait prévu d'ouvrir pour les vacances de Noël du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021. Un projet qui tombe malheureusement à l'eau. Le parc donne rendez-vous pour la réouverture au printemps, le samedi 3 avril 2021.

Traditionnellement ouvert, la saison d'hiver est également annulée pour le Puy du Fou et le Futuroscope. C'est une véritable catastrophe pour le secteur des parcs français, qui espéraient consolider leurs trésoreries après une année 2020 cauchemardesque, suite à la pandémie de coronavirus. La réouverture du Futuroscope est annoncée pour le 6 février 2021, si les conditions sanitaires le permettent.

Plusieurs mesures d’assouplissement à partir du 28 novembre ont été annoncées :

  • Le système de l'attestation reste en vigueur.
  • Le télétravail reste obligatoire, les Français doivent renoncer aux déplacements non-essentiels et aux réunions de famille.
  • Les déplacements pour motifs de promenade ou activités physiques seront désormais permis pour une période de 3 heures dans un rayon de 20 km.
  • Les activités extra-scolaires en plein air seront désormais autorisées.
  • Les commerces et services à domicile pourront rouvrir jusqu’à 21h, dans le cadre d’un protocole sanitaire strict.

Une deuxième étape d'allégement aura lieu le 15 décembre. Un couvre-feu de 21h à 7h du matin sera instauré sur tout le territoire mais ne sera pas en application pour les soirées du 24 décembre et du 31 décembre (les rassemblements en rue seront cependant interdits). Les activités extrascolaires en intérieur seront à nouveau autorisées. Les salles de cinéma, les théâtres les musées pourront reprendre leurs activités. 

© 2020 WW / LS

© Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :