Le premier exemplaire de Single Rail Coaster Intamin renforce l'offre

© Luna Park Sydney

© Luna Park Sydney

Le très kitsch Luna Park de Sydney en Australie innove enfin et se prépare a accueillir pour la saison 2021 neuf nouvelles attractions, dont trois roller coasters. Le Luna Park ne proposait plus qu'une seule attraction du genre depuis 2012, une Wild Mouse en bois Hopkins & Pearce

Voilà une lacune enfin comblée. Ces trois roller coasters diversifieront l'offre du Luna Park de Sydney et il y en aura pour tous les goûts. Le choix s'est porté sur un roller coaster pour enfant, un second à destination des familles et un dernier plus extrême.

Peu d'indication concernant l'exemplaire pour enfant, si ce n'est que ça sera un modèle de série. Pour celui dédié aux familles, c'est un Junior Boomerang de l'entreprise allemande Gerstlauer. Il a pour particularité d'avoir un circuit ouvert de type Shuttle (aller- retour). 

En ce qui concerne le roller coaster extrême, baptisé Big Dipper (en hommage à la première montagne russe du parc ouverte de 1935 à 1979), il s'agira du tout premier exemplaire de Hot Racer en provenance du concepteur liechtensteinois Intamin, mais aussi le premier Single Rail Coaster à lancement du monde. Un modèle qui s'adapte particulièrement aux parcs d'attractions qui disposent d'un espace limité et qui a été officiellement présenté en juillet dernier. Le Hot Racer est la version Intamin du Single Rail Coaster développé par la société américaine RMC

Compact et à faible encombrement, Big Dipper sera ponctué de deux lancements, d'un looping non inversé (Non Inverting Loop), ainsi que de deux inversions (Sidewinder et Corkscrew). La vitesse théorique annoncée du train est de 72 km/h. 

Le plan d'investissement est de 30 millions de dollars australiens (18,5 millions d'euros). Six autres attractions complèteront l'offre des nouveautés. Un Crazy Bus, une Mini Wheel, une Family Tower, un Samba Balloon, un Jump Around, ainsi qu'une attraction pendulaire à sensation de type Discovery de chez Zamperla complète le tableau.

Ouvert depuis 1935, le Luna Park de Sydney (d'abord connu sous le nom Luna Park Milsons Point) est un parc d'attractions historique situé à Milsons Point, dans la ville de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Le parc est installé sur l'emplacement des ateliers qui ont permis la construction du Harbour Bridge en 1932, le célèbre pont du port de Sydney.

© 2020 WW

© Luna Park Sydney
© Luna Park Sydney

© Luna Park Sydney

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :