L'équivalent de la consommation d'une ville de 14 500 habitants

© Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Une centrale photovoltaïque est en train de voir le jour à Disneyland Paris, sur le gigantesque parking visiteurs. Une première partie sera même opérationnelle au printemps 2021.

Le groupe Euro Disney a dévoilé les détails du projet. 67 500 panneaux, sur une surface totale de 17 hectares d'ombrières photovoltaïques seront installés au-dessus des places de stationnement. Cette centrale contribuera à la réduction des émissions de gaz à effet de serre à hauteur d'environ 750 tonnes de CO2 par an au sein du territoire local de Val d'Europe. Elle améliora également l'expérience des visiteurs en les protégeant, ainsi que leurs véhicules, des conditions météorologiques, qu'il s'agisse de la chaleur du soleil, de la pluie ou de la neige.

Un projet en partenariat et co-investissement avec le leader français du solaire photovoltaïque, Urbasolar. Sans être destinée à l'autoconsommation, la production de 31 gigawatts par an d'électricité représente techniquement assez d'énergie renouvelable pour alimenter environ 17 % de la consommation actuelle de Disneyland Paris, soit l'équivalent de la consommation énergétique annuelle d'une ville de 14 500 habitants.

Cette centrale solaire, initiée par Disneyland Paris, est sans précédent en Europe. L'innovation et la préservation de l'environnement font partie de l'héritage transmis par Walt Disney et ce projet ambitieux qui fait appel à l'énergie solaire illustre l'engagement de Disneyland Paris sur le sujet. Petit clin d'œil, une partie de l'installation s'illuminera la nuit pour représenter une tête de Mickey visible du ciel.

© 2020 WW / DLP

Une centrale solaire géante construite à Disneyland Paris
© Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :