Elles sont d’application dès aujourd’hui

© Antonio P.

© Antonio P.

Les nouvelles mesures sont prises jusqu’au 19 novembre et sont d’application dès aujourd’hui. Ces mesures touchent les secteurs du tourisme, du sport, de la culture, jeunesse et les écoles supérieures.

Parcs d’attractions

Les parcs d’attractions sont fermés, mais pas les parcs animaliers (sauf pour les parties intérieures de ces parcs). La vente de boissons et de repas est interdite.

Sport

Le public ne sera plus admis dans les événements sportifs qu’ils soient professionnels ou non. Toutes les compétitions amateures sont suspendues. Les compétitions concernant les jeunes âgés de moins de 18 ans restent autorisées, mais seul un membre de la famille peut y assister. Il reste tout de même interdit de vendre ou de consommer des boissons ou de la nourriture. Le port du masque est bien entendu obligatoire pour les accompagnateurs.

Événements

Les événements culturels peuvent toujours avoir lieu. Un maximum de 40 personnes sont acceptées dans les événements religieux, culturels, éducatifs, associatifs si leur organisation permet de respecter les règles de lutte contre le coronavirus. Si la distance sociale est possible, et avec le port du masque, le nombre de personnes peut monter jusqu’à 200.

Enseignement

Le taux d’occupation des locaux descend à maximum 20 % des étudiants dans les auditoires du supérieur, avec obligation du port du masque. Sauf, pour les travaux pratiques où ce n’est pas possible. Cette règle n’est pas applicable pour les étudiants en première année de bachelier. 

Mouvements de jeunesse et stages

Les activités des mouvements de jeunesse restent autorisées. Les activités en intérieur sont interdites pour les plus de 12 ans. Les activités extérieures restent, elles, autorisées.

Culture

Les activités culturelles ne sont pas suspendues. Là il y a des protocoles en matière événementiel, il est possible d'avoir un public de 200 personnes maximum (40 sans protocole à l'intérieur).

Hôpitaux

Les opérations non-urgentes seront reportées pour les quatre prochaines semaines. Une mesure qui sera toutefois réévaluée dans deux semaines. Mais les opérations urgentes comme les opérations sont maintenues. 

© 2020 WW / LS

Nouvelles mesures en Belgique, fermeture des parcs d'attractions

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :