Moins d'un an après l'ouverture de l’univers aquatique

© Rulantica

© Rulantica

Le « Hygge », autrement dit la recette du bien-être et l’art de vivre scandinave, est un mot danois qui est entré dans notre vocabulaire. Ce concept définit parfaitement le nouvel espace de détente & sauna « Hyggedal » qui a ouvert ses portes à Rulantica le 16 octobre 2020. Une oasis de bien-être unique, selon le modèle nordique, est à découvrir sur une surface de 1 000 m2. De confortables chaises longues, deux saunas en bois et une grande terrasse extérieure offrent un moment exclusif de repos, à l’écart du joyeux tumulte de l’univers aquatique. Juste à côté, l’hôtel 4* supérieur Krønasår inaugure également un nouvel espace fitness & sauna.

Ambiance « Hygge » à Rulantica

Moins d'un an après l'ouverture de l’univers aquatique Rulantica, les visiteurs peuvent déjà s'attendre à une nouveauté. Depuis le 16 octobre, « Hyggedal » est le complément idéal pour tous ceux qui, en plus des toboggans et des plaisirs aquatiques, aspirent également à la détente et au calme. Cet espace de détente & sauna unique d’inspiration nordique peut accueillir jusqu’à 100 personnes. Les visiteurs peuvent réserver leur billet pour « Hyggedal » en complément de leur billet d’entrée Rulantica à l’avance ou sur place s’il reste de la disponibilité.

Au cœur de ce nouvel espace de détente situé à l’étage supérieur de Rulantica, se trouvent les deux saunas nudistes « lille » et « stor ». Ces saunas en bois, spacieux et typiquement nordiques, offrent un vaste espace de relaxation sur une surface de 100 m2 et sont accessibles aux visiteurs à partir de 18 ans.

Lors des beaux jours, la terrasse extérieure de 200 m2 est l’endroit idéal pour des bains de soleil. En hiver, le salon avec cheminée offre lui une ambiance chaleureuse pour se relaxer.

« Hyggedal » propose des offres exclusives pour une journée de pure détente. 18 « Sofas Hygge » promettent un havre de paix idéal pour 2 personnes. Ces confortables couchages séparés des autres visiteurs par un léger rideau invitent à la détente et peuvent être réservés en complément de l’accès à « Hyggedal ». La suite privative « Hydda Hygge Supreme »  dispose elle d’une vue imprenable sur Rulantica, de son propre sauna et comprend de nombreux services supplémentaires pour jusqu’à 4 personnes.

« Hyggedal » est situé au-dessus du restaurant « Lumålunda ». Grâce à de grandes fenêtres panoramiques, ceux qui aspirent à la tranquillité peuvent observer l’espace intérieur de l’univers aquatique depuis leurs chaises longues.

Du plaisir pour tous les sens

L'espace salon de la nouvelle oasis de bien-être ravit également les papilles. Dans une atmosphère nordique, les visiteurs du « sauna-bar Hygge » peuvent profiter d’une cuisine légère avec des « Scandic Hygge-Bowls » frais pour tous les goûts. Un large choix de boissons et de cocktails rafraîchissants vient compléter cette offre culinaire saine.

« Hyggedal » comprend un autre bar, accessible par une entrée séparée via le hall d’accueil de Rulantica et donc ouvert aux visiteurs extérieurs sans billet d’entrée pour l’univers aquatique. Les visiteurs peuvent ainsi s'installer au « panoraama - le bar de Rulantica » pour profiter de la vue imprenable sur les toboggans, l'immense piscine à vagues et le joyeux tumulte de l’univers aquatique.

Fitness et détente à l’hôtel-musée

Juste à côté, l'hôtel 4* supérieur Krønasår s’enrichit lui aussi d'une oasis de bien-être pour le corps et l'esprit à partir du 16 octobre 2020. Sur une surface totale de plus de 400 m2, les visiteurs bénéficient d’une vaste offre de remise en forme et de sauna. En plus d'un « sanarium », c’est-à-dire un sauna bio d'une température douce de 50 à 60 °C, l'espace sauna propose également un sauna finlandais et un bain de vapeur*. Sur la terrasse extérieure de 110 m2, de confortables chaises longues invitent à la détente. D’autres couchages sont également disponibes dans le grand pignon du toit. Cet espace dégage une atmosphère de bien-être unique grâce à sa thématique nordique et à une immense baie vitrée donnant sur l’univers aquatique Rulantica. Dans l’espace fitness, différents équipements d'entraînement sont accessibles, notamment une station d'haltères et des appareils réglables individuellement pour travailler la force et l'endurance.

*En raison de la réglementation actuellement en vigueur dans le Bade-Wurtemberg, le bain de vapeur doit rester fermé pour le moment.

© 2020 EP

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :