Le tout premier hôtel du groupe, situé juste à côté de Plopsaland

© Plopsa

© Plopsa

Le moment est enfin arrivé, le samedi 24 octobre, le grand Hôtel Plopsa ouvrira ses portes. Dès aujourd'hui, les visiteurs ont la possibilité de réserver une nuit magique dans l'une des 117 chambres thématiques de l'hôtel. Parmi celles-ci, il y a 11 suites thématiques, entre autres de Maya l'Abeille et Bumba et 10 suites de luxe neutres, équipées de tout l'espace, l'opulence et le confort. Les 96 autres chambres standards ont un thème théâtral plus neutre et plus élégant. En outre, l'Hôtel Plopsa dispose d'un restaurant spacieux "Le Grand Buffet" avec une terrasse extérieure attenante, deux bars, trois salles de réunion contemporaines pour les réunions d'affaires et un parking souterrain. L'impressionnant foyer est décoré d'une peinture détaillée au plafond de Maya l'Abeille. Outre Maya, les diverses autres figures du Studio 100 occupent également une place importante dans le décor.

Avec la construction de l'Hôtel Plopsa, le groupe Plopsa, la division du parc à thème au sein de Studio 100, fait ses premiers pas dans l'industrie hôtelière. "Nous attendions cela depuis très longtemps. Nous possédons déjà sept parcs d'attractions à succès en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Pologne, qui accueillent en moyenne trois millions de visiteurs par an, mais il manquait encore un hôtel dans la liste. Le fait d'avoir notre propre hôtel s'inscrit parfaitement dans notre ambition de devenir une destination de plusieurs jours par tous les temps, afin de pouvoir offrir aux visiteurs une expérience totale", déclare Steve Van den Kerkhof, PDG du groupe Plopsa.

Les chambres peuvent être réservées dès aujourd'hui via www.plopsahotel.be. Le prix des chambres comprend le parking, un petit déjeuner buffet copieux, l'accès illimité à Plopsaland De Panne, Mayaland Indoor et Plopsaqua De Panne pendant votre séjour et un somptueux dîner au restaurant "Le Grand Buffet".

Investissements futurs

"Jusqu'en 2023, nous allons investir un total de 250 millions d'euros dans tous nos parcs Plopsa en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Pologne. Sur ce montant, 75 millions iront au site de La Panne", ajoute M. Van den Kerkhof. Par exemple, l'ouverture d'un Xtreme Spinning Coaster à Plopsaland De Panne est prévue pour 2021. La construction de l'hôtel Plopsa a un coût de 25 millions d'euros. Le nouvel hôtel offre un emploi à 50 nouveaux employés.

© 2020 Plopsa

© Plopsa© Plopsa

© Plopsa

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :