Le parc ambitionne de devenir le parc possédant le plus grand nombre de roller coasters du Moyen-Orient

© Motiongate Dubai

© Motiongate Dubai

Le jeune parc d’attractions Motiongate Dubai inauguré en décembre 2016, ambitionne de devenir le parc possédant le plus grand nombre de roller coasters du Moyen-Orient. C'est dans cette perspective qu'il ouvrira en 2021 deux nouveaux coasters. Ceux ci prendront place dans une nouvelle extension de la zone thématique Lionsgate.

La première acquisition se prénomme John Wick: Open Contract. Il s'agit d'un modèle 4D Free Spin, véritable best-seller du constructeur américano-japonais S&S Sansei. Dérivé du modèle quadridimensionnelles (4th Dimension), les passagers sont placés de part et d’autre du rail dans des sièges qui peuvent tourner à 360° sur un axe transversal. John Wick: Open Contract comportera une remontée mécanique verticale de 36 mètres, deux chutes de 90°, sur une longueur de 310 mètres. Les 5 voitures de l’attraction peuvent accueillir 8 passagers chacune. La vitesse n'excèdera pas les 60 km/h.

Now You See Me: High Roller sera la seconde acquisition. Basé sur la licence cinématographique Now you see me, alias les braqueurs magiciens de la série Insaisissables, elle fera vivre une évasion avec les Quatres Cavaliers. Issu du catalogue du constructeur munichois Maurer Rides, le modèle est un Spinning Coaster. Considéré comme une valeur sûre en matière de sensations et sans inversions, les voitures sont capables de tourner sur elles-mêmes. La vitesse annoncée est de 70 km/h.

A noter que ces deux attractions étaient initialement prévues pour le projet avorté de parc Six Flags DubaiMotiongate Dubai est un des trois parcs du complexe Dubai Parks and Resorts à Jebel Ali aux Émirats arabes unis et géré par le groupe espagnol Parques Reunidos.

© 2020 WW

© Motiongate Dubai

© Motiongate Dubai

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :